Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail ne ferme pas

Notre portail évolia 400 d’un seul coup ne se ferme plus. Nous avons tenté de le réinitialiser en autoApprentissage, le portail s’ouvre correctement mais au moment de fermer on entend bien un tic tic mais rien se passe. Le voyant apprentissage reste clignotant.
Merci par avance.

Gregory C.
Gregory C.

Gregory C.

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Prenez la notice, faites une RAZ totale et reprenez une mise en service.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    C’est ce que nous avons déjà réalisé. Mais au moment de l’apprentissage idem le portail s’ouvre mais ne se ferme pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce une installation neuve ?

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Non
    L’installation date de début 2018.
    Tout marché très bien jusqu’ici. Puis depuis un mois avait remarqué qu’il se refermer pas à chaque ouverture automatiquement mais après appui sur la télécommande. Puis d’un coup il ne se ferme plus.
    Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez les cellules, passez le moteur en mode séquentiel, puis, vérifiez si le défaut à disparu.

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Merci pour votre aide.
    Qu’entendez-vous par mode séquentiel ?
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est le mode opposé au mode automatique.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    J’ai de nouveau essayé en laissant que les moteurs de branchés mais rien n’y fait.
    Ci joint une vidéo.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Après défaut de non fermeture, le voyant rouge clignote-t-il et combien de fois ?

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Il clignote toujours 2 fois rapide par intermittence

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    2 clignotements...

    Alors, l'apprentissage n'est pas finalisé.

    Non respect de la procédure d'apprentissage !?

    Est-ce-vous qui arrêtez le portail en fin d'ouverture ou si les moteurs forcent et puis s'arrêtent seuls ?

    Haut de page