Store ne remonte plus seul

bonjour
depuis quelques temps l'un de mes 2 stores banne a un comportement bizarre. Il s'ouvre normalement que ce soit manuellement ou avec l'automatisme du capteur solaire mais il ne se referme plus automatiquement et quand je veux le refermer manuellement il faut d'abord que j'appuie sur la touche d'ouverture avant d'appuyer sur la touche de fermeture. Un appui directement sur la touche de fermeture ne provoque aucune réaction du store.
Merci pour votre aide

Jean-Paul M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Attendez confirmation mais ça sent un problème de condensateur à remplacer.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,

    Avez-vous remarqué si le store remonte péniblement, ou, s'il faut l'assister à la main ?

    Quel âge à ce store ?

    Bonne journée

    Jean-Paul M.

    il ne s'agit pas d'un store de fenêtre mais d'un store banne au dessus d'une terrasse.
    après appui sur le bouton le store fonctionne normalement

    Anonyme

    Alors....Où est le problème ?

    Jean-Paul M.

    Désolé je voulais dire qu'après un appui sur le bouton pour le remonter ou en cas de coup de vent le store ne remonte pas
    Il faut d'abord que j'appuie sur le bouton pour le descendre puis sur le bouton pour le remonter pour que le store se ferme

    Anonyme

    Ok, mais vous n'avez pas répondu à ma question; Est-ce que le store remonte aussi facilement qu'auparavant, ou, a t-il besoin d'une assistance manuelle?

    Quel âge a t-il ?

    Avez-vous réalisé une RAZ ?

    Jean-Paul M.

    Bonsoir.
    je ne constate pas de différence de vitesse de remontée avec l'autre store banne . Ces stores ont 17ans mais leur utilisation (protection de la terrasse) est loin d'être journalière

    Jean-Paul M.

    Non je n'ai pas fait de RAZ

    Anonyme

    Oui, chez tout le mode les stores bannes ont une utilisation sporadique;
    Donc si ce store remonte identiquement à l'autre on supprime le doute sur le condensateur.
    Il reste soit le récepteur intégré au moteur, soit le point de commande.
    Pour savoir qui est responsable, affectez momentanément le point de commande du store fonctionnel sur le store douteux.

    pour celà, munissez-vous des deux point de commande:
    1) sur le PdC store douteux faites un appui 3s sur prog = mouvement.
    2) sur le PdC store fonctionnel faites un appui bref <0.5s = mouvement.

    Le PdC du store fonctionnel pilote les deux stores, le fait t-il correctement ?

    Si oui, c'est le PdC qui est HS, si non, c'est le moteur.

    pour remettre les PdC en ordre, il faudra faire une RAZ sur chacun d'eux.

    Bonne journée