Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Store ne remonte plus seul

bonjour
depuis quelques temps l'un de mes 2 stores banne a un comportement bizarre. Il s'ouvre normalement que ce soit manuellement ou avec l'automatisme du capteur solaire mais il ne se referme plus automatiquement et quand je veux le refermer manuellement il faut d'abord que j'appuie sur la touche d'ouverture avant d'appuyer sur la touche de fermeture. Un appui directement sur la touche de fermeture ne provoque aucune réaction du store.
Merci pour votre aide

Jean-Paul M.
Jean-Paul M.

Jean-Paul M.

Niveau
1
145 / 750
points
Code postal:
13540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Puyricard
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Attendez confirmation mais ça sent un problème de condensateur à remplacer.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous remarqué si le store remonte péniblement, ou, s'il faut l'assister à la main ?

    Quel âge à ce store ?

    Bonne journée

    Jean-Paul M.
    Jean-Paul M.

    Jean-Paul M.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    13540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Puyricard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il ne s'agit pas d'un store de fenêtre mais d'un store banne au dessus d'une terrasse.
    après appui sur le bouton le store fonctionne normalement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors....Où est le problème ?

    Jean-Paul M.
    Jean-Paul M.

    Jean-Paul M.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    13540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Puyricard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé je voulais dire qu'après un appui sur le bouton pour le remonter ou en cas de coup de vent le store ne remonte pas
    Il faut d'abord que j'appuie sur le bouton pour le descendre puis sur le bouton pour le remonter pour que le store se ferme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais vous n'avez pas répondu à ma question; Est-ce que le store remonte aussi facilement qu'auparavant, ou, a t-il besoin d'une assistance manuelle?

    Quel âge a t-il ?

    Avez-vous réalisé une RAZ ?

    Jean-Paul M.
    Jean-Paul M.

    Jean-Paul M.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    13540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Puyricard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    je ne constate pas de différence de vitesse de remontée avec l'autre store banne . Ces stores ont 17ans mais leur utilisation (protection de la terrasse) est loin d'être journalière

    Jean-Paul M.
    Jean-Paul M.

    Jean-Paul M.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    13540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Puyricard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je n'ai pas fait de RAZ

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, chez tout le mode les stores bannes ont une utilisation sporadique;
    Donc si ce store remonte identiquement à l'autre on supprime le doute sur le condensateur.
    Il reste soit le récepteur intégré au moteur, soit le point de commande.
    Pour savoir qui est responsable, affectez momentanément le point de commande du store fonctionnel sur le store douteux.

    pour celà, munissez-vous des deux point de commande:
    1) sur le PdC store douteux faites un appui 3s sur prog = mouvement.
    2) sur le PdC store fonctionnel faites un appui bref <0.5s = mouvement.

    Le PdC du store fonctionnel pilote les deux stores, le fait t-il correctement ?

    Si oui, c'est le PdC qui est HS, si non, c'est le moteur.

    pour remettre les PdC en ordre, il faudra faire une RAZ sur chacun d'eux.

    Bonne journée

    Haut de page