Choix capteurs température et solaire

Bonjour,
J’utilise une TaHoma pour gérer mes volets roulants et souhaiterais les automatiser à l’aide de capteurs de température (Int. et Ext.) et capteur d’ensoleillement.
Quels capteurs me conseilleriez-vous ?
Afin de faire le bon choix, quelles sont les différences entre les références :

  • Capteur extérieur de ☀️ : 2401219 et 9013075
  • Capteur extérieur de Tº : 2401220 et 1822303
  • Peut-on mettre ces deux capteurs de température indépendamment en intérieur ou en extérieur ?
    D’avance merci de votre réponse.

    Réponses

    Bonjour Sylvain

    Les références citées sont les bonnes.
    L'un des capteurs est un capteur d'ensoleillement (ou luminosité)
    L'autre un capteur de température.

    Vous pouvez mettre le capteur de température à l'intérieur. Quant au capteur d'ensoleillement, sa sensibilité n'est pas prévue pour être placé en intérieur sauf à la mettre à proximité immédiate d'une baie vitrée. (sa valeur la plus basse étant de 50 lux).

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réactivité
    Si je comprends les 2 capteurs extérieurs d’ensoleillements (2401219 et 9013075) sont compatibles avec ma Tahoma et sa fonction « Smart ». Dans ce cas quelles différences existe-t-il entre ces deux capteurs ?
    Et donc même interrogation pour les 2 capteurs extérieur de température (2401220 et 1822303), vue qu’ils sont compatibles avec ma Tahoma et sa fonction « Smart », quelles différences existe-t-il entre ces deux capteurs ?
    Car j’imagine que Somfy n’a pas développé 2 capteurs d’ensoleillement ayant les mêmes caractéristiques ainsi que 2 capteurs de température ayant eux aussi ayant les mêmes caractéristiques ?
    Merci pour le temps que vous consacrez à me répondre.
    Cordialement
    Sylvain.

    Bonjour Sylvain

    Le capteur référence 9013075 est un capteur autonome Sunis Wirefree RTS. Il est compatible avec les applications RTS. L'autre est un capteur IO.

    En ce qui concerne le capteur de température, il n'y a pas de différence. C'est la même référence. Elle porte un n° différent en fonction du revendeur.

    Bonne journée !