Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Type de motorisation portail battant

Bonjour.
Je veux changer mon portail existant par un portail aluminium semi ajouré de 3.10*1.25.
Je joints des photos
La configuration de mon allée m'oblige a ouvrir un battant a 90 deg a droite et l'autre a 120 deg.
Le poteau de gauche est proche de la clôture des voisins, qui part également de biais.
Il y a 45cm entre l'intérieur du poteau et la clôture, ce qui réduit la place pour le bras du moteur.
Quelle moteur puis je installer pour respecter ces contraintes de distance et d'angle d'ouverture.
Merci

yannick C.
yannick C.

yannick C.

Niveau
1
163 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Afin de pouvoir vous aider il nous faut les cotes suivantes.

    1) section des piliers
    2) écoinçons à chaque pilier (distance arête pilier coté portail à clôture).
    3) cote A (distance axe gond à arête pilier intérieur.

    Souhaitez-vous plutôt un moteur à bras ou à vérin ?

    Bon W.E

    yannick C.
    yannick C.

    yannick C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour MC

    1) le pilier fait 22 cm
    2) l’écoinçon est de 42 cm
    3) pour la cote A, je n'ai pas encore le portail, mais je dirai 3 ou 4 cm - au plus prêt de l'angle du pilier, vu mon angle d'ouverture entre 120 et 130 deg

    J'aurai aimé des moteurs a bras, mais apparemment je ne peux mettre que des vérins du a l'ecoiçon.

    J'en profite pour rajouter une autre problématique. La longrine actuelle suis le sens de la pente du trottoir, ce qui fait une différence de niveau de 7 cm entre chaque pilier.
    Est ce un problème pour bien aligner les 2 vantaux?
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    22 cm ne suffisent pas pour des vérins, il faudra des moteurs à bras, l'écoinçon est suffisant, c'est la distance de sécu qui ne l'est pas.

    Vu la longrine, il faut obligatoirement pour un esthétisme et un bon fonctionnement que les battants soient alignés.
    Ceci aura l'incidence que le battant gauche sera plus haut de 7 cm à sa base.
    Bon...chiens et chats n'y passeront pas.

    ce moteur conviendra très bien; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5063223dnotice_...

    Bonne journée

    Haut de page