Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service Client Somfy sera exceptionnellement fermé le mardi 13 janvier 2026 et mercredi 14 janvier 2026

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pignon usé sur moteur Axovia Multi Pro ?

Bonjour à tous,

Un des moteurs de mon portail ne ferme plus correctement, il continue à vouloir tourner avec un bruit caractéristique de pignons qui sautent, alors que le portail est en butée. Je suis obligé de l'arrêter avec la télécommande. J'ai démonté le moteur, conformément aux différents posts sur votre site, j'ai identifié un pignon en aluminium dont la denture est usée (voir photos jointes). J'ai compensé le problème en retournant les 3 pignons en Téflon avec lesquels il engrène, cela fonctionne mais c'est est une solution provisoire. Où puis-je SVP trouver une pièce de remplacement ??

Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,
Thierry.

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ODET
    ODET

    ODET

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est ce que j'ai fais pour me dépanner, mais je voudrais trouver des pignons en secours
    Bon Week-end
    O.A.

    PHILIPPE M.
    PHILIPPE M.

    PHILIPPE M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai le même problème où trouver les pièces de remplacement?

    sou S.
    sou S.

    sou S.

    Niveau
    2
    1235 / 2000
    points

    Bonjour, c'est le point faible de ce moteur portant haut de gamme…et surtout impossible de fournir… Au prix payé!!! Dommage que le constructeur ne réagisse pas face à ce point faible.. Pas de solution à part de réusiné les pièces ou trouvé un vieux moteur pour récupérer les éléments manquant. Bonne journée

    Peter L.
    Peter L.

    Peter L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème sur le portail d'une amie et j'aurais aimé savoir s'il existe un kite de pignon et d'engrenages pour les changer?

    Haut de page