Ouverture piéton - Moteur Portail Slidymoove 600 et Visiophone V500

Bonjour à tous,

Je dois installer un portail dans les semaines qui arrivent, et je recherche le meilleur duo moteur/visiophone pour l'équiper.
J'ai repérer à LM le moteur Slidymoove et le visio V500.
Mon idée est de pouvoir piloter depuis le V500:
-Une ouverture piéton pour le portail
-Un éclairage extérieur branché sur un module RTS dédié.
-NB: Le portail sera également piloté par un digicode et un bouton d'ouverture à l'intérieur du domicile (En RTS tous les deux)

A la vue de certains sujets/posts, l'utilisation du V500 pour l'ouverture piéton ne semble pas possible. Les posts datent cependant de plusieurs mois/années et le vendeur en magasin m'a cependant affirmé que était possible..
Savez vous si cela est bien compatible?

Vous remerciant d'avance pour votre aide!

Nico N.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'ouverture piétonne est possible mais en mode radio seulement depuis le moniteur (comme une télécommande). C'est à dire ouverture piétonne en mode filaire et ouverture totale en mode radio.

    Bonne journée !

    Nico N.

    Merci beaucoup pour votre retour rapide. Cela me rassure, j'avais des doutes à la lecture d'ancien sujet. J'utiliserai le mode radio.

    https://forum.somfy.fr/questions/1392112-peut-faire-ouverture-pietonne-visiophone-v400-motorisation-slidymoove-600

    J'en profite pour une autre question sur le slidymoove 600 (si quelqu'un a la réponse, il faut peut etre ouvrir un autre sujet?):
    -Le temps d'ouverture inscrit sur l'emballage (16s pour 3m) correspond elle à la vitesse rapide du moteur ou la vitesse standard paramétrée par défaut?
    Merci.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nico,

    Le temps de 16s pour 3m est le temps d'ouverture standard hors zone de ralentissement.

    Bonne journée.

    Julien B.

    J'en profite pour rouvrir le sujet car je suis dans le même cas de figure, au vue d'autre sujets sur le forum Somfy, certains utilisateurs auraient réussi par l'intermédiaire d'un relais contact sec 12v d'effectuer l'ouverture piétonne depuis le Visiophone V500 via l'ouverture gâche électrique (logo se prêtant particulièrement à la fonction) mais il possédaient un autre moteur que le slidymoove 600. N'est t'il pas possible de faire de même avec ce-dernier ? Si oui je serai fortement intéressé de connaitre le schéma de câblage. Merci d'avance pour vos réps.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Julien

    Il n'y a pas de possibilité d'ouverture piétonne filaire sur le Slidymoove 600.

    Bonne journée !

    Julien B.

    Merci Jean-Luc B.

    Bonne journée également.

    alain S.

    bonjour
    j ai le meme problème, les télécommande fonctionnent très bien en ouverture totale et piétons !
    Impossible de programmer un ouverture pieton avec le digicode somfy rts, idem avec le visiophone v500.
    L ouverture piétons ne fonctionne qu avec les télécommandes
    Y a t il une solution ?
    Alain

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Avez-vous suivi les conseils de José:

    Pour le V500, l'ouverture piétonne est possible en mode filaire et ouverture totale en mode radio.

    Bonne journée !

    alain S.

    bonjour
    Avec mon portier vidéo V500 y a t il une possibilité de communiquer avec un portable ? afin d avoir une sonnerie si je suis dans le jardin?
    Ou peut il être connecté avec Alexa Mon autre problème est l ouverture piétons !
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Non, aucune possibilité de report actuellement avec les visiophones Somfy.

    Bonne journée !

    Antoine F.

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à comprendre quelle manipulation réaliser pour obtenir "L'ouverture piétonne est possible mais en mode radio seulement depuis le moniteur (comme une télécommande)."
    --> Comment fait-on pour que le moniteur se comporte comme une télécommande radio vis-à-vis du portail Slidymoove ?
    Merci !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Antoine

    Il faut faire comme si le moniteur était une télécommande 3 touches. Il faut donc approcher le moniteur au plus près de la cible de l'électronique du Slidymoove.

    Bonne journée !

    Bertrand

    Du coup pour utiliser le moniteur comme télécommande, faut t’il l’approcher avec juste l’alimentation de branché ou aussi les fils qui le relie au portier ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bertrand

    Non, sans fil, il y a une pile pour la partie radio.

    Bonne journée !

    Bertrand

    Super
    Merci beaucoup Jean Luc B
    Reste plus qu’à essayer ça
    Bonne soirée à vous

    Bertrand

    Bonsoir Jean Luc B

    Je reviens vers vous, je n’y arrive pas
    Mon slidymoove est bien raccordé en filaire sur mon V500, j’ajoute, comme la procédure l’indique, mon v500 sur le moteur, le portail s’ajoute bien au v500, sauf qu’il s’ajoute en ouverture totale, j’ai même tenté de l’ajouter sur un 2nd canal en me disant qu’il allait l’ajouter en piéton, et non.
    Est ce que je me débrouille mal, ou y a t’il une astuce ?
    Merci
    Bonne soirée à vous

    Antoine F.

    Bonsoir Jean-Luc B,

    Je suis dans la même situation que Bertrand : mon v500 se déclare auprès du moteur Slidymoove comme n'importe quelle télécommande à 3 touches.
    Le manuel du Slidymoove précise que les télécommandes à 3 touches ne permettent que de commander l'ouverture totale.
    Il existe une astuce pour déclarer une télécommande à 3 touches pour commander l'ouverture piétonne ?
    à bientôt,
    Antoine

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est normal ! Seule l'ouverture totale est possible avec cette configuration.

    Bonne journée !

    Bertrand

    Bonjour
    Ok ça marche, déjà c’est rassurant, mais alors les branchements nécessaires pour le mode filaire ? Car j’ai bien étudié le manuel du moteur, et je n’y vois pas de branchement spécifique pour un mode piéton.
    Désolé, nous sommes un peu désorientés.
    Bon dimanche

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Comme l'a indiqué Jean-Luc, les spécifiées techniques de notre visiophone n'en font pas un point de commande classique.

    Actuellement il est impossible de faire de l'ouverture piétonne que ce soit en radio (télécommande 3 boutons) ou en filaire (pas de bornier ouverture piétonne disponible sur nos boitiers électroniques des motorisations de portail.).