Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module radio HS (tous les volets bloqués), comment redémarrer ?

Bonjour,

J'ai eu la surprise ce matin au réveil de ne plus pouvoir ouvrir aucun de mes volets (6 fenêtres + 1 baie vitrée), je doute vraiment que tous les moteurs soient tombés en panne au même moment ou que tous les piles des interrupteurs muraux soient également en panne au même moment.
La télécommande ne fonctionne pas non plus.
Sur l'application j'ai un point d'exclammation sur tous les volets, mais la box fonctionne est bien connecté.
Peut-être un problème de communication radio entre le module dans le tableau électrique et les volets ? je suis vraiment perdu et j'ai besoin de vos lumières si vous avez déjà été confronté à un problème similaire.
Merci d'avance pour votre aide.
cordialement,
Thiery

Thiery D.
Thiery D.

Thiery D.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce des VR IO ou RTS ?
    Si Tahoma est en panne, rien n'empêche de piloter les VR via leur point de commande dédié ?
    Avez-vous vérifiez le disjoncteur au tableau qui protège la ligne VR ?

    Merci de nous tenir informés.

    Bonne journée.

    Thiery D.
    Thiery D.

    Thiery D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour MC,

    Ce sont des VR IO.

    Tahoma n'est pas en panne, elle est bien connecté, ce qui m'inquiète justement c'est de ne pas pouvoir ouvrir les VR avec les interrupteurs muraux, ni avec la télécommande.

    sur l'application j'ai juste les points d'exclamations sur les VR ce qui montre bien qu'il y'a un problème.

    Dans le tableau électrique, le disjoncteur est OK.

    Je me demande si ce n'est pas un effet de bord de la MAJ de Tahoma de la semaine dernière?

    Je vais contacter le SAV de Somfy, peut-être ils auront des explications, c'est quand même bizard que tout les VR s'arrêtent tous au même moment.

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps pour me répondre.

    Cordialement,
    Thiery

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne fait aucun doute que vos VR ne sont pas alimentés, sinon, ils se piloteraient via leur point de commande !

    testez via un multimètre si présence de 230v à l'arrivée d'un moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page