moteur tourne avec saccades

Bonjour j'ai un moteur oximo50 IO 40/17 depuis peu il tourne de façon saccadée en faisant un bruit de crécelle,
il semble forcer et repart en arrière (toujours avec le même bruit) comme s'il avait rencontré un obstacle et cela même en faisant tourner l'axe seul après avoir déconnecté le tablier.
est-ce un problème d’électronique ou de mécanique et quelle solution pour réparer ?
merci de votre aide

Daniel S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il semble que votre moteur soit défectueux. Quel âge a t'il ?

    Daniel S.

    Bonjour, en réponse à votre demande
    je n'ai aucune idée de son âge.
    je mets en pièce jointe une photo des étiquettes
    -du moteur et
    -du tube bleu dans lequel était le moteur (le tout étant dans le tube métallique d'enroulement)
    vous constaterez qu'elles ne sont pas identiques!
    je ne peux malheureusement vous fournir plus de précision...
    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Jamais vu un montage pareil !
    Ca ne change rien au diagnostic mais attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    Bonjour Daniel et Jean-Luc,

    Pour information, le tube bleu ciel est ce qu'on appelle une chaussette de double isolation, c'est une sécurité supplémentaire pour s'assurer que le moteur est en contact avec aucune partie métallique et éviter tout souci en cas de mise à la terre du moteur.

    Daniel, je vous informe que votre moteur semble défectueux et devra être remplacé. Ce dernier a été fabriqué en 2012 et n'est donc plus sous garantie, il devra être remplacé par un moteur identique.

    Bonne journée,

    Daniel S.

    Merci Thomas pour ces précisions, je vais donc changer le moteur...
    Bonne journée à vous.