Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

moteur tourne avec saccades

Bonjour j'ai un moteur oximo50 IO 40/17 depuis peu il tourne de façon saccadée en faisant un bruit de crécelle,
il semble forcer et repart en arrière (toujours avec le même bruit) comme s'il avait rencontré un obstacle et cela même en faisant tourner l'axe seul après avoir déconnecté le tablier.
est-ce un problème d’électronique ou de mécanique et quelle solution pour réparer ?
merci de votre aide

Daniel S.
Daniel S.

Daniel S.

Niveau
1
137 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il semble que votre moteur soit défectueux. Quel âge a t'il ?

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, en réponse à votre demande
    je n'ai aucune idée de son âge.
    je mets en pièce jointe une photo des étiquettes
    -du moteur et
    -du tube bleu dans lequel était le moteur (le tout étant dans le tube métallique d'enroulement)
    vous constaterez qu'elles ne sont pas identiques!
    je ne peux malheureusement vous fournir plus de précision...
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Jamais vu un montage pareil !
    Ca ne change rien au diagnostic mais attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    Bonjour Daniel et Jean-Luc,

    Pour information, le tube bleu ciel est ce qu'on appelle une chaussette de double isolation, c'est une sécurité supplémentaire pour s'assurer que le moteur est en contact avec aucune partie métallique et éviter tout souci en cas de mise à la terre du moteur.

    Daniel, je vous informe que votre moteur semble défectueux et devra être remplacé. Ce dernier a été fabriqué en 2012 et n'est donc plus sous garantie, il devra être remplacé par un moteur identique.

    Bonne journée,

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour ces précisions, je vais donc changer le moteur...
    Bonne journée à vous.

    Haut de page