Domotiser des volets roulants non somfy et store non somfy

Bonjour de dispose de 7 volets roulants électriques mis et 1 store électrique
Le tout installé par KparK
Ils ont des inter inverseurs.

Je souhaite acheter une TaHoma .
Que dois je acheter pour que tous mes volets puissent communiquer avec la TaHoma en io
De même je souhaite connecter mon store et lui rajouter une barre anémomètre io
Que dois je prévoir ?

Enfin j ai aussi un moteur de portail coulissant de marque Castorama , puis-je acheter qqchose pour le connecter à TaHoma
Merci

Gerome D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour rendre radio vos volets filaires, il existe un micromodule de volet roulant "Izymo IO" à placer derrière le bouton existant. (1 module par volet).

    Pour un portail, il faut le récepteur universel IO. Votre motorisation doit cependant avoir une fonction ouverture/fermeture par contact sec. (prévoir une télécommande IO).
    Ce matériel fait partie de la gamme professionnelle et n'est vendu que chez les professionnels ou sur certains sites internet spécialisés.

    Il existe le même matériel en protocole RTS, qui lui, est vendu sur la boutique Somfy.

    Tout ce petit monde étant bien entendu compatible Tahoma.

    Bonne journée !

    Gerome D.

    Merci jean Luc
    J ai vu sur le forum qu’il y avait aussi de proposé un interrupteur io smoove au lieu des micromodules io . Tu me confirmes que je peux mettre ces inter à la place des miens et du coup rendre mes volets io ?

    Pour le store banne que dois je mettre ? Pour que sur TaHoma je puisse utiliser une icône store
    Puis-je lui associer le Capteur vent Eolis 3D Wirefree IO - SOMFY - 9016355D?

    Enfin quelle référence je dois prévoir en contact sec pour mon portail ?
    Merci pour tout

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La Smoove Io n'est qu'une télécommande radio, ce n'est pas un récepteur.

    Pour le récepteur de portail, c'est ici: https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1841229

    Pour le store, ça dépend de la motorisation. Le capteur https://www.somfy.fr/produits/9016355/capteur-vent-eolis-... s'associe directement avec le moteur.

    Bonne journée !

    Gerome D.

    Mon store n’est pas un somfy, il est juste filaire et électrique .
    Je voudrais le rendre io et associer un détecteur pour le vent.
    Quels sont les 2 articles io à commander ?

    Encore merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faudra attendre d'autres réponses car je ne sais pas s'il est possible d'associer un Izymo IO (qui rendrait votre store radio) au capteur de vent référencé plus haut.

    Bonne journée !

    Bonjour Gerome,

    Le module Izymo IO est conçu pour les volets roulants il ne sera donc pas possible d'associer un capteur de vent Eolis 3D Wirefree IO.

    Cependant pour le store vous pouvez partir sur un récepteur référence 1811683 qui lui sera compatible avec le capteur de vent Eolis 3D Wirefree IO.

    Bonne journée.