Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellule ou carte HS

Bonjour,

Mon portail s'est trouvé en défaut.
3 clignotements rouge.

J'ai déconnecté les cellules. Puis j'ai désactivé les cellules avec la procedures.
Le portail s'est remis à fonctionner. Bien sûr sans les cellules.

J'ai branché de nouveau les cellules sans inverser le cablage initial. Lors de la procédure d'activation, le reset clignote 3 fois rouge.

Comme indiqué sur le forum, j'ai débranché les cellules et shunté brièvement les bornes 3/4. Le reset clignote 6 fois. J'ai été obligé de faire tombé l'alimentation pour remettre le portail en fonction.

Je suspecte fortement que les bornes 3 et 4 de la carte sont HS.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour faire jouer la garantie ? Ou peut être réaliser une déclaration à l'assurance.

Dans l'attente de votre retour,

Freddy D.
Freddy D.

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    bonjour,

    Où avez lu qu'il fallait shunter 3/4...???? Posee le lien afin qu'on voit cà !

    Par cette action vous avez court-circuité le BUS 24v.

    Freddy D.
    Freddy D.

    Freddy D.

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    Bonjour,

    Sur la carte :
    Bus débranché = 24.3v
    Bus Branché = 24v

    Cellule 1 : 23.9v
    Cellule 2 : 23.9v

    Pour la manipulation, je ferai une recherche plus tard et vous indiquerai le lien.

    Merci pour votre suivi.

    Cdlt.

    Bonjour Freddy,

    Je confirme ce que MC vous a indiqué, il ne faut pas faire de shint sur les bornes 3&4 du boitier au risque d'un court circuit .

    D'après ce que vous nous avez indiqué il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Bonjour,

    Voilà une installation bien propice aux défauts.

    Ces cellules sont bien crasseuses et sont certainement la cause des clignotements et mauvais fonctionnement.

    Il en va de même pour le compartiment moteur ou la crasse règne également, même un escargot y a pénétré !

    Il faut nettoyer tout ça.

    Ensuite il faut boucher au mastic toutes les entrées possibles afin que les petites bêtes ne puissent pénétrer.

    Idem pour les cellules.

    Une limace dans le boîtier et vous êtes bon pour son remplacement.

    En fait, le mauvais fonctionnement vient d'une installation non finalisée en terme d'étanchéité.

    Freddy D.
    Freddy D.

    Freddy D.

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    Bonjour,

    J'ai commandé et installé les cellules.
    Tout est ok.

    J'ai nettoyé et siliconée.

    Merci au Yellow pour le suivi de la garantie même si je ne l'ai pas fait joué.

    Merci pour le suivi et les conseils.

    Cdlt.

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