Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellule ou carte HS

Bonjour,

Mon portail s'est trouvé en défaut.
3 clignotements rouge.

J'ai déconnecté les cellules. Puis j'ai désactivé les cellules avec la procedures.
Le portail s'est remis à fonctionner. Bien sûr sans les cellules.

J'ai branché de nouveau les cellules sans inverser le cablage initial. Lors de la procédure d'activation, le reset clignote 3 fois rouge.

Comme indiqué sur le forum, j'ai débranché les cellules et shunté brièvement les bornes 3/4. Le reset clignote 6 fois. J'ai été obligé de faire tombé l'alimentation pour remettre le portail en fonction.

Je suspecte fortement que les bornes 3 et 4 de la carte sont HS.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour faire jouer la garantie ? Ou peut être réaliser une déclaration à l'assurance.

Dans l'attente de votre retour,

Freddy D.
Freddy D.

Freddy D.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos nettes du câblage de votre boîtier, pas trop près, avec un peu en recul.

    Quelle tension mesurez-vous aux bornes de chaque cellule ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Où avez lu qu'il fallait shunter 3/4...???? Posee le lien afin qu'on voit cà !

    Par cette action vous avez court-circuité le BUS 24v.

    Freddy D.
    Freddy D.

    Freddy D.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    Sur la carte :
    Bus débranché = 24.3v
    Bus Branché = 24v

    Cellule 1 : 23.9v
    Cellule 2 : 23.9v

    Pour la manipulation, je ferai une recherche plus tard et vous indiquerai le lien.

    Merci pour votre suivi.

    Cdlt.

    Bonjour Freddy,

    Je confirme ce que MC vous a indiqué, il ne faut pas faire de shint sur les bornes 3&4 du boitier au risque d'un court circuit .

    D'après ce que vous nous avez indiqué il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voilà une installation bien propice aux défauts.

    Ces cellules sont bien crasseuses et sont certainement la cause des clignotements et mauvais fonctionnement.

    Il en va de même pour le compartiment moteur ou la crasse règne également, même un escargot y a pénétré !

    Il faut nettoyer tout ça.

    Ensuite il faut boucher au mastic toutes les entrées possibles afin que les petites bêtes ne puissent pénétrer.

    Idem pour les cellules.

    Une limace dans le boîtier et vous êtes bon pour son remplacement.

    En fait, le mauvais fonctionnement vient d'une installation non finalisée en terme d'étanchéité.

    Freddy D.
    Freddy D.

    Freddy D.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai commandé et installé les cellules.
    Tout est ok.

    J'ai nettoyé et siliconée.

    Merci au Yellow pour le suivi de la garantie même si je ne l'ai pas fait joué.

    Merci pour le suivi et les conseils.

    Cdlt.

    Haut de page