TELIS 4 RTS position MY impossible à sauvegarder ?

Bonjour,
J'essaie de régler la position"my" avec une télécommande Télis RTS4 pure et des moteurs J4 RTS (année 2017).
Je ne parviens plus à régler la position "my".
Au printemps cela fonctionnait encore en suivant la notice Ref. 5072038, mais maintenant lorsque j'appuie 5" sur MY pour enregistrer la position, le B.S.O. n'effectue plus le bref mouvement de confirmation, et le position n'est pas mémorisée
Merci de votre aide.
Cordialement,
Alain

Alain S.

    Réponses

    Bonjour Alain,

    Si la position favorite ne s'enregistre pas cela vient en général du fait que le moteur n'est pas régler correctement jusqu'au bout. Cela peut être le réglage des fins de courses tout comme le réglage de l'inclinaison des lames du BSO.

    Il sera donc nécessaire de faire une remise à zéro et une reprogrammation complète de la motorisation. Pour cela je vous invite tout de même à vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée

    Alain S.

    Merci Gaelle, le soucis c'est que je n'ai pas d'installateur, je dois me débrouiller tout seul ....

    Bonjour Alain,

    Je peux vous fournir la notice de ce moteur, vous trouverez le lien ci-dessous :

    5072038D J4 RTS.pdf

    Je peux aussi vous proposer un dépannage à domicile, le lien ci-dessous vous permettra de connaitre les modalités d'une intervention à domicile :

    Intervention à domicile

    Bonne journée,

    Alain S.

    Gaelle, merci de votre aide, ce que je trouve bizarre c'est que sur mes 5 BSO c'est le même problème, impossible de mémoriser ou de modifiera position MY. Je confirme que cela fonctionnait encore parfaitement au printemps (je change la position MY selon la saison). Est-ce que le problème pourrait venir de la télécommande ???

    Bonjour Alain,

    En effet cela semble étrange. Auriez vous une autre télécommande ?
    Si tel est le cas il serait intéressant de la paramétrer sur un BSO et de faire la manipulation avec afin de voir si c'est le problème vient de la première télécommande ou du paramétrage des BSO.

    Bonne journée,

    Alain S.

    Voilà j'ai acheté une autre télécommande (Situo 5 Variation RTS) et ils réagissent exactement de la même manière (impossible de régler la position MY)
    Donc le souci doit venir des J4 RTS.
    Je ne sais pas comment continuer mes tests, avez-vous des idées ????
    Merci
    Alain

    Bonjour Alain,

    Comme je vous l'indiquais précédemment, le problème ne vient pas des télécommandes mais bien du fait que les moteurs ne soient pas programmés correctement ce qui empêche la programmation de la position favorite.

    Il n'y aura pas d'autre choix que de remettre à zéro les moteurs et de les reprogrammer tel qu'indiqué dans la notice.
    Cependant, je vous invite plutôt à contacter un professionnel afin que celui-ci vous reprogramme l'ensemble.

    Bonne journée,

    Alain S.

    Bonjour, j'ai bien remis à zéro un de mes BSO selon la procédure indiquée dans le guide du moteur J4 RTS (5072038D J4 RTS.pdf). Le problème reste le même..... Je suis surpris que personne n'ait rencontré ce souci. Sur tous mes autres équipements volets roulants le réglage de la position MY fonctionne parfaitement .....