Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

DExxo Smart io probleme télécommande

Bonjour à tous,

Je vous soumet un problème avec mon installation qui me laisse perplexe..J(ai déjà contacté mon installateur qui semble pas vouloir / pouvoir m'aider..
Au niveau installation :
2 garages motorisés chaqu'un par un Dexxo Smart Io
1 portail motorisé par Elixo 500 3S io
1 Box Tahoma.
Le problème : de façon aléatoire ,le garage refuse de s'ouvrir avec la télécommande. Si je coupe le courant du moteur( ce qui de facto semble faire un reset ) la télécommande fonctionne à nouveau ..
Ce qui est étonnant c'est que avec l'application Smartphone ( donc via la Tahoma)..je n'ai jamais de problème.. Donc quand la télécommande ne parvient pas a ouvrir le garage , via le smartphone ca fonctionne encore .. ( cela me permet de rentrer, de couper le courant du moteur et donc de faire un reset qui permet aux télécommandes de refonctionner)..
Quelqu'un aurai une idée ? je suis perdu la
Merci de votre aide

javier R.
javier R.

javier R.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après vos explications il s'agit de vos TC défectueuses.

    je pense que vos TC sont des Keygo IO ? Est-ce exact ?

    Si oui, un bug a été signalé sur certaines de ces TC.
    Contactez votre installateur afin qu'il procède à l'échange.

    Bon W.E

    javier R.
    javier R.

    javier R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    oui c'est bien des Keygo IO

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, ben vous avez la réponse.

    Bon W.E

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne sais pas si les télécommandes IO sont impactées dans ce défaut, mais certaines RTS, oui.

    Ce qui est étonnant, c'est que vous ne faites pas de nouvelles reconnaissances des télécommandes, donc, je penche pour un défaut de carte.

    Mais, cela fonctionne avec Tahoma !

    Avez-vous remplacé les piles des Keygo IO ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il me semble bien que Thomas a évoqué un souci sur certaines Keygo IO.

    Si c'est toutes les keygo qu'ils le font on peut supposer qu'elles sont du même lot puisque livrées avec le moteur.

    Du moment qu tout fonctionne bien via Tahoma et l'appli, je ne vois guère que les keygo d'impliquées.

    Bon W.E

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, une vraie RAZ puis nouvelles reconnaissances.
    Et nouveaux paramétrages.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai également le même soucis ; moteur Dexxo Smart Io qui bug régulièrement : il ne reçoit plus aucune des 2 télécommandes, ni-même le bouton mural io, ni-même non plus le clavier à touche io.

    Il faut le débrancher/rebrancher pour le faire refonctionner.

    A noter que lorsqu'il bug, il est possible de l'ouvrir/fermer depuis le contact sec d'entrée.

    Enfin, le bug est apparu depuis que nous lui avons ajouté l'option de la batterie de secours... serait-ce lié ?

    Cordialement,
    Bruno

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno,

    Quel est l'âge de votre Dexxo Smart ?

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Installation faite en septembre 2020, et les soucis ont commencé quelques jours après.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est peut-être un peu tôt, mais je pense à une panne du boîtier électronique.

    Selon la date d'achat, vous pouvez en demander le remplacement si garantie en cours.

    Hors garantie, une réparation est certainement possible, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier.
    Quel est votre lieu d'achat, professionnel ou internet ?

    florian S.
    florian S.

    florian S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    J’aimerais connecter ma télécommande à mon moteur de porte de garage Dexoo Smart.
    Pour cela, je suis les consignes tel que :
    Appuie prog 2 sec
    Appuie simultané des boutons droite et gauche de ma télécommande
    Appuie bref sur mon bouton de télécommande
    La lumière du moteur se met bien a clignoter. Cela fonctionne après avoir fait cet manip.
    Je pense avoir effectuer toutes les manip mais le moteur ne réagit pas lorsque j’appuie sur ma télécommande.
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci !
    Florian

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""J’aimerais connecter ma télécommande""

    Quelle télécommande, référence et photos ?

    Quelle est la couleur de son voyant ?

    Et photo de l'étiquette de votre Dexxo ?

    Haut de page