Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage détection obstacles MASTRIA+50 io?

Bonjour, j’ai une pergola avec un velum en toile repliable actionné par un moteur SOMFY MAESTRIA+ 50 io et piloté par une télécommande Situo 5 io Pure GX379. Parfois lorsque je veux rentrer le vélum, à environ 1/3 de la fin du repli, le moteur s’arrête et repart un peu dans l’autre sens, et s’arrête. Pour résoudre le problème, je suis obligé de ressortir toute la toile, de couper l’alimentation électrique du moteur, puis la remettre, et je peux enfin rentrer le velum complètement.
Je pense que c’est un réglage de détection d’obstacles qui doit fonctionner, hors, il n’y a pas d’obstacle, mais d'effort pour le repli plus ou moins important. Je pense que la sensibilité doit être réglée en valeur haute. Est-ce modifiable et comment ? En cherchant sur le net, j’ai trouvé une possibilité de réglage par la télécommande, mais c’était pour des moteurs SOMFY J4 io Protect, j’ai essayé mais cela ne fonctionne pas, par contre, je ne sais pas si pour enclencher les combinaisons de touches ( c’était pas indiqué dans le mode d’emploi) il faut avant appuyer sur le touche « prog » de la télécommande, j’ai pas osé au cas où cela pourrait tout déréglé. Je précise que j’ai la notice du moteur MAESTRIA+ 50 io, mais pour la détection d’obstacles, le réglage n’est pas expliqué. Bien cordialement.

PASCAL L.
PASCAL L.

PASCAL L.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal,

    Pour information, il n'y a pas de réglage de sensibilité d'effort sur ce modèle de moteur donc le comportement de celui-ci n'est pas normal.
    Il y a probablement avoir un point dur ou un souci au niveau du moteur.

    Merci de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page