Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage détection obstacles MASTRIA+50 io?

Bonjour, j’ai une pergola avec un velum en toile repliable actionné par un moteur SOMFY MAESTRIA+ 50 io et piloté par une télécommande Situo 5 io Pure GX379. Parfois lorsque je veux rentrer le vélum, à environ 1/3 de la fin du repli, le moteur s’arrête et repart un peu dans l’autre sens, et s’arrête. Pour résoudre le problème, je suis obligé de ressortir toute la toile, de couper l’alimentation électrique du moteur, puis la remettre, et je peux enfin rentrer le velum complètement.
Je pense que c’est un réglage de détection d’obstacles qui doit fonctionner, hors, il n’y a pas d’obstacle, mais d'effort pour le repli plus ou moins important. Je pense que la sensibilité doit être réglée en valeur haute. Est-ce modifiable et comment ? En cherchant sur le net, j’ai trouvé une possibilité de réglage par la télécommande, mais c’était pour des moteurs SOMFY J4 io Protect, j’ai essayé mais cela ne fonctionne pas, par contre, je ne sais pas si pour enclencher les combinaisons de touches ( c’était pas indiqué dans le mode d’emploi) il faut avant appuyer sur le touche « prog » de la télécommande, j’ai pas osé au cas où cela pourrait tout déréglé. Je précise que j’ai la notice du moteur MAESTRIA+ 50 io, mais pour la détection d’obstacles, le réglage n’est pas expliqué. Bien cordialement.

PASCAL L.
PASCAL L.

PASCAL L.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pour information, il n'y a pas de réglage de sensibilité d'effort sur ce modèle de moteur donc le comportement de celui-ci n'est pas normal.
    Il y a probablement avoir un point dur ou un souci au niveau du moteur.

    Merci de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page