Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet: Fausse détection d'obstacle, puis problème de fin de course basse (le volet remonte) ?

J’ai un problème persistant avec mon volet "Volet Est" (moteur io).

1. Le problème initial :
Tout d’abord, il y a eu un souci de fausse détection d'obstacle à la remontée : arrivé au tiers de sa hauteur, le volet s'arrêtait net et se refermait tout seul. J'ai effectué une inspection physique complète (nettoyage des coulisses et vérification du tablier/coffre), sans succès.

2. La tentative de résolution :
Pour contourner ce blocage, j’ai appliqué la procédure de réajustement manuel des butées depuis la télécommande Smoove (appui sur Montée+Descente pendant 5s -> va-et-vient -> réglage position -> maintien de "My" pour valider).
J’ai pu remonter le volet jusqu’en haut et valider la position haute. Désormais, l'ouverture fonctionne correctement jusqu'en haut.

3. Le nouveau problème :
En revanche, cette manipulation a totalement déréglé la fermeture. Maintenant, quand je demande la fermeture, le volet descend bien jusqu’en bas, mais au moment de toucher le sol, il remonte automatiquement de plusieurs centimètres (comme s'il forçait sur sa butée basse et cherchait à se soulager). J'ai essayé de réajuster la butée basse avec la même méthode, mais impossible de valider la position (le volet fait parfois un double va-et-vient de refus).
Ma demande :
Je ne sais plus quoi faire. Serait-il possible de m'aider à trouver une solution pour réinitialiser correctement ces fins de course ? Par le passé, lors d'un précédent contact, le support avait réussi à intervenir ou à restituer un paramétrage à distance. Est-ce toujours possible dans ce cas précis ?

Code PIN de la box: 2101-7778-8264
Version de la box: v1.0.4 (a priori à jour selon l'application)
Version de l'application : 2.3.1 (848)
Volet: Volet Est

Merci,

Arnaud

Arnaud P.
Arnaud P.

Arnaud P.

Niveau
0
15 / 100

Aucune réponse

Haut de page