Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

arrêt en butée fermeture Freevia 400

Bonjour, je m'inquiète un peu du fonctionnement de mon Freevia 400. J'ai pu lire partout sur le forum qu'arrivée en butée de fermeture, il recule de 2 ou 2 cm, ceci afin d'éviter de maintenir le moteur en pression et ainsi le libérer. C'est bien ce qu'il fait chez moi, mais ensuite il refait systématiquement un retour pour venir se caler contre la butée, donc se remet en pression. Est-ce normal ? Une mise à jour de la programmation par rapport à d'anciens Freevia 400 , ou un problème ? Bref, est-ce que cette pression ne sera pas néfaste dans le temps ? Regardez jusqu'au bout la vidéo que j'ai faite.Merci

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
1
549 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, en théorie c'est normal.
    Il recule, puis revient contre la butée mais avec une force moindre définie comme sans risque pour la pignonnerie interne.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    549 / 750
    points

    D'accord, merci. Tu as bien dit "en théorie", ce qui laisse supposer que ....
    Et comment se fait-il que les autres n'en parlent pas ? je n'ai jamais vu mentionné ce fonctionnement. Un changement chez Somfy pour le Freevia 400 ? ou un dysfonctionnement chez moi ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un nouveau modèle de boîtier, version actuelle avec ce mode de fonctionnement.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    549 / 750
    points

    OK, merci beaucoup

    Juan L.
    Juan L.

    Juan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour, je voudrai savoir si pour la fin de course du portail freevia 400 je suis obligé de mettre une butée, car mon portail coulissant rentre à l'intérieur du mur et je ne peut pas accéder au fond pour installer la butée, merci beaucoup

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Butée obligatoire quelque-part en fin de course.

    Montrez des photos.

    Haut de page