arrêt en butée fermeture Freevia 400

Bonjour, je m'inquiète un peu du fonctionnement de mon Freevia 400. J'ai pu lire partout sur le forum qu'arrivée en butée de fermeture, il recule de 2 ou 2 cm, ceci afin d'éviter de maintenir le moteur en pression et ainsi le libérer. C'est bien ce qu'il fait chez moi, mais ensuite il refait systématiquement un retour pour venir se caler contre la butée, donc se remet en pression. Est-ce normal ? Une mise à jour de la programmation par rapport à d'anciens Freevia 400 , ou un problème ? Bref, est-ce que cette pression ne sera pas néfaste dans le temps ? Regardez jusqu'au bout la vidéo que j'ai faite.Merci

Philippe C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Oui, en théorie c'est normal.
    Il recule, puis revient contre la butée mais avec une force moindre définie comme sans risque pour la pignonnerie interne.

    Philippe C.

    D'accord, merci. Tu as bien dit "en théorie", ce qui laisse supposer que ....
    Et comment se fait-il que les autres n'en parlent pas ? je n'ai jamais vu mentionné ce fonctionnement. Un changement chez Somfy pour le Freevia 400 ? ou un dysfonctionnement chez moi ?

    Richy C.

    C'est un nouveau modèle de boîtier, version actuelle avec ce mode de fonctionnement.

    Philippe C.

    OK, merci beaucoup

    Juan L.

    Bonjour, je voudrai savoir si pour la fin de course du portail freevia 400 je suis obligé de mettre une butée, car mon portail coulissant rentre à l'intérieur du mur et je ne peut pas accéder au fond pour installer la butée, merci beaucoup

    Richy C.

    Bonjour

    Butée obligatoire quelque-part en fin de course.

    Montrez des photos.