Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Au matin ou après quelques heures de non utilisation, le volet ne monte plus

Bonjour,
J'ai récemment (Juillet 2020) fait monter trois nouvelles fenêtre avec volet roulant électrique somfy.

J'ai depuis l'installation un problème sur une d'entre elles.

En effet le matin je suis obligé d'appuyer de façon répété sur le bouton de levé avant que le volet ne monte.
Aucun problème pour descendre le volet, ça répond immédiatement mais quand je veux monter ça ne répond pas. J'appuie sur haut, stop, haut, stop plusieurs fois jusqu'a ce qu'il finisse par ce mettre en marche.
Une fois que cela fonctionne je n'ai plus de problèmes, je peux monter et descendre le volet comme je veux mais après quelques heures d'inactivité je rencontre de nouveau le même problème à savoir que le volet ne veut pas monter (je n'entends même pas le moteur se mettre en route).
Par contre aucun problème pour descendre...

Mon installateur est venu contrôler ça en fin de matinée et pour lui tout fonctionne... forcément j'avais réussi à monter le volet du matin (après plusieurs tentatives). Donc quand il est arrivé pour tester ça fonctionnait parfaitement.

J'ai entendu parler des electrofreins... vous pensez que ça peut être la cause?

je vous joint une vidéo, c'est comme ça tous les matins...

Merci pour votre aide.

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
59690
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Vieux-Condé
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il y a sans conteste un problème sur cette motorisation qui est garantie. Ne touchez à rien ! Envoyez la video à votre installateur, il doit vous remplacer cette motorisation.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique