Au matin ou après quelques heures de non utilisation, le volet ne monte plus

Bonjour,
J'ai récemment (Juillet 2020) fait monter trois nouvelles fenêtre avec volet roulant électrique somfy.

J'ai depuis l'installation un problème sur une d'entre elles.

En effet le matin je suis obligé d'appuyer de façon répété sur le bouton de levé avant que le volet ne monte.
Aucun problème pour descendre le volet, ça répond immédiatement mais quand je veux monter ça ne répond pas. J'appuie sur haut, stop, haut, stop plusieurs fois jusqu'a ce qu'il finisse par ce mettre en marche.
Une fois que cela fonctionne je n'ai plus de problèmes, je peux monter et descendre le volet comme je veux mais après quelques heures d'inactivité je rencontre de nouveau le même problème à savoir que le volet ne veut pas monter (je n'entends même pas le moteur se mettre en route).
Par contre aucun problème pour descendre...

Mon installateur est venu contrôler ça en fin de matinée et pour lui tout fonctionne... forcément j'avais réussi à monter le volet du matin (après plusieurs tentatives). Donc quand il est arrivé pour tester ça fonctionnait parfaitement.

J'ai entendu parler des electrofreins... vous pensez que ça peut être la cause?

je vous joint une vidéo, c'est comme ça tous les matins...

Merci pour votre aide.

Nicolas M.

    Réponses

    Bonjour

    Il y a sans conteste un problème sur cette motorisation qui est garantie. Ne touchez à rien ! Envoyez la video à votre installateur, il doit vous remplacer cette motorisation.

    Bonne journée !