Batterie pour télécommande Nina

Bonjour, Je souhaite anticiper la fin de vie de la batterie de ma télécommande Nina en remplaçant cette batterie à bout de souffle, dès maintenant.
Pourriez-vous m'indiquer où est-ce que je peux m'en fournir une nouvelle.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Franck G.

    Réponses

    MARTIAL C.

    Bonjour, j'ai eu la réponse aujourd'hui de mon installateur concernant la batterie, réponse négative, il ne peut pas en avoir, je pense qu'il n'a pas vraiment cherché.
    Donc je l'ai fait à sa place, et j'ai quasiment trouvé.
    Batterie origine : 3.7 V - 720 Mah
    Dimension : Longueur 43 mm / Largeur 16 mm / Hauteur 10mm.
    Batterie trouvée sur Alii express : Marque LIPO - 3.7 V - 850 Mah
    Dimension : Longueur 46 mm / Largeur 20 mm / Hauteur 8.5mm.
    j'en ai trouvé une deuxième quasiment avec les mêmes dimension, il faut quand même chercher tellement il y en a.
    Je joint deux capture d'écran.
    Bon courage

    Julien M.

    Bonjour MARTIAL C.

    J'avais raté votre réponse de fin février.

    Est-ce que la charge que vous avez effectuée a relancé la télécommande ou commandez-vous ces fameuses batteries chez Ali le magicien ? (:-

    Si la télécommande est repartie, comment la rechargez-vous, du coup ? Dorénavant via le chargeur de téléphone ou retour sur son socle ?

    Merci pour vos précisions !
    Bonne journée

    MARTIAL C.

    bonjour Julien,
    après avoir un peu galéré pour la recharger avec un chargeur téléphone, elle fonctionne de nouveau. Je la maintien en charge sur son socle d'origine. Depuis j'ai fait plusieurs test, RAS.
    A ne rien y comprendre.
    Pas précaution, actuellement et hors utilisation je la met sur OFF avec le petit interrupteur à l'arrière.
    Je vais quand même commandé une batterie chez Ali le magicien. Il faut juste que je trouve quelle taille de prise est compatible et si je ne trouve pas, par défaut le l'a prendrai fil nu.
    compliqué cette histoire de pile.

    Bonne soirée

    Martial

    Julien M.

    Bonjour,
    @ MARTIAL C, merci !

    J'ai fait tout pareil et la voilà repartie après une charge ayant duré plus d'une semaine.
    Aussi incroyable que cela puisse paraître...
    Et elle fonctionne comme aux premiers jours.

    Une sorte de miracle Somfy

    Car pour ce qui est de l'aide Somfy, c'est un ZERO pointé, NUL ! Et pour la durabilité/réparabilité du produit re-ZERO, re-NUL !

    Merci Martial

    MARTIAL C.

    Tant mieux pour vous qu'elle fonctionne de nouveau, pour moi c'est également toujours le cas.
    Je suis de nouveau en train de chercher un équivalent sur Ali express, pour l'instant j'ai presque trouvé l'équivalent, référence 852046 sur Ali, et référence 872045 sur Amazon.
    Voila pour l'instant ce que j'ai trouvé.

    jérémie G.

    bonjour à tous, même problème ma batterie est HS problème récurant de cette installation selon mon installateur et SOMFY, malgré un maintien de la commercialisation de cette télécommande, refuse de me fournir la batterie qui doit valoir au bas mot 20 ou 30 euros c'est scandaleux ! je suis juriste et cette situation est totalement inacceptable et n'a que pour seul but de pousser le consommateur à racheter un matériel complet... l'argument de la salariée de SOMFY par lequel il faut passer par l'installateur est faux car eux même ont le plus grand mal à avoir les pièces !!! fuyez cette marque sans SAV !!! Vous êtes une société clairement malhonnête et refusez délibérément de commercialiser la batterie !

    Ludivine L.

    Bonjour
    Message pour @pascal J.
    J’ai lu que vous aviez la nina fabriquer à Mexico je me retrouve avec la même que vous avez vous la Tahoma et si oui avez vous réussi à les appareiller ? Car avec le nouveau dysigne de cette Niña le bouton »key » a disparu et personne du service SAV ne sais nous répondre pour les appareiller ensemble (nina sur Tahoma).

    D’avance merci .

    Pascal J.

    Bonjour Ludivine,

    Êtes vous allée dans le menu" "installateur", puis "Appairage" et enfin "découvrir des équipements"
    De mémoire je n'ai pas eu d'autre choses à faire.
    Cordialement
    Pascal

    Ludivine L.

    @pascal J.
    Je vous remercie pour votre réponse j ai essayer mais ça n’a pas fonctionner a force de persévérance j ai trouver il suffisait simplement d’aller dans « installateur » puis « système IO » et enfin « recevoir une clé » .
    Il n’y a donc plus de bouton à appuyer dans le dos de la télécommande .
    Merci encore pour votre réponse .
    Bonne journée

    Pascal J.

    @Ludvine

    Re bonjour.
    Je n'ai pas osé vous le dire car je n'en étais pas sûr, mais c'était bien la manip à faire, et que j'ai faite. Vous m'avez rafraîchi la mémoire.
    En tout cas bravo pour votre persévérance
    Ps si vous avez besoin de Smoove IO, sur Rakuten c'est moitié prix. J'ai acheté les miennes sur ce site. Elles sont neuves.
    .
    Cordialement
    Pascalj

    Ludivine L.

    @pascal J.

    Merci pour votre information.
    Bonne journée .

    gerard A.

    pour info j ai trouve une solution pour la batterie de ma nina chez electrotheque a la louviere il mon installé une nouvelle batterie avec des nouveaux fils pour la somme de 35 €

    Frédéric S.

    Bonjour,

    J'ai été en procés pendant plus de 6 ans avec Akena véranda. Procès que j'ai gagné. Je vais bien passer par un réseau professionnel mais pas par eux. Que puis-je faire donnez-moi un contact. Merci

    Jacques F.

    Bonjour à tous,
    comme beaucoup, je me suis retrouvé avec la pile de ma Nina HS ( heureusement j'avais des smoove io pour manœuvrer mes 9 volets), et bien sûr impossible de trouver la pile de rechange...
    j'ai donc acheté le kit de connectivité somfy (69 € ) aucun problème pour la connecter à mon téléphone...Mais pour entrer les nouveaux équipements, impossible ! Il faut transférer ( électroniquement) la clé de la Nina sur le kit ...donc il faut que la Nina fonctionne !
    Je suis parti sur internet pour trouver une pile de caractéristiques équivalentes et j'ai trouvé sur Amazon une pile " vhbw Li-polymère Batterie 730mAh(3.7V) pour Haut-parleurs "pou 11 € :
    seuls problèmes :1/ la longueur de la pile qui ne rentre pas dans le logement, mais cela n'est pas important parce que je n'utiliserai plus cette télécommande une fois le transfert de clé réalisé ...2/ le connecteur de la pile achetée est différent - je suis allé chez un réparateur de téléphone qui m'a fait l'échange des fils + connecteur
    j'ai donc pu brancher ma nouvelle pile modifiée sur la Nina et appliquer la mise en œuvre de la procédure requise par TaHoma.
    Et voilà, mon téléphone sert de télécommande centralisée, Bon, la pile achetée n'aura servi qu'une fois mais à présent je suis débarrassé de ce problème de pile ...
    Bonne journée à tous,
    Jacques

    Jacques F.

    Bonjour à tous,
    comme beaucoup, je me suis retrouvé avec la pile de ma Nina HS ( heureusement j'avais des smoove io pour manœuvrer mes 9 volets), et bien sûr impossible de trouver la pile de rechange...
    j'ai donc acheté le kit de connectivité somfy (69 € ) aucun problème pour la connecter à mon téléphone...Mais pour entrer les nouveaux équipements, impossible ! Il faut transférer ( électroniquement) la clé de la Nina sur le kit ...donc il faut que la Nina fonctionne !
    Je suis parti sur internet pour trouver une pile de caractéristiques équivalentes et j'ai trouvé sur Amazon une pile " vhbw Li-polymère Batterie 730mAh(3.7V) pour Haut-parleurs "pou 11 € :
    seuls problèmes :1/ la longueur de la pile qui ne rentre pas dans le logement, mais cela n'est pas important parce que je n'utiliserai plus cette télécommande une fois le transfert de clé réalisé ...2/ le connecteur de la pile achetée est différent - je suis allé chez un réparateur de téléphone qui m'a fait l'échange des fils + connecteur
    j'ai donc pu brancher ma nouvelle pile modifiée sur la Nina et appliquer la mise en œuvre de la procédure requise par TaHoma.
    Et voilà, mon téléphone sert de télécommande centralisée, Bon, la pile achetée n'aura servi qu'une fois mais à présent je suis débarrassé de ce problème de pile ...
    Bonne journée à tous,
    Jacques

    Samuel

    Bonjour Jacques,
    Je suis intéressé pour faire la même chose que vous.
    J'ai réussi à adapter une batterie pour remettre la Nina en route ; pouvez-vous m'indiquer ou trouver la procédure pour transférer la clé de la Nina sur le Kit de connectivité ?
    Pouvez-vous me confirmer qu'une fois le transfert réalisé vous n'avez plus du tout besoin de la télécommande Nina ? Tout fonctionne chez vous avec le smartphone même si la télécommande Nina est éteinte ?
    Cordialement

    Jacques F.

    Bonjour Samuel,
    si je me rappelle bien, lorsque, sur l'appli Somfy/TaHoma téléchargée après avoir branché le kit, on dit que l'on veut ajouter des équipements, il est demandé quelle télécommande on a , on sélectionne la Nina parmi celles proposées, puis on flashe le QR code qu'il y a à l'intérieur de la Nina, puis je crois qu'il faut appuyer sur un plot de la Nina pour effectuer le transfert de clé vers le kit...(un voyant vert clignote) et ensuite tous les équipements gérés par la Nina se retrouvent sur l'appli du téléphone.
    Effectivement, on n'a plus besoin de la Nina ( donc mettre la tirette sur off pour économiser la batterie, au cas où l'on en aurait besoin ultérieurement...)
    Tout se fait sur le téléphone, et c'est bien plus pratique que sur la Nina.
    Bonne continuation, Jacques
    .

    Samuel

    Bonjour, à 30€ la batterie de remplacement et la nécessité d'y brancher soi-même le connecteur d'origine j'ai l'impression que quelqu'un profite de nos galères de télécommande Nina IO...
    Vu le nom auquel vous postez et ceux des auteurs des annonces le bon coin et ebay je crois que c'est vous qui essayez de profiter de nos galères... pas très chic Guillaume !

    Guillaume R.

    Libre à ceux qui le souhaitent d acheter une télécommande Nina neuve ou une batterie équivalente. C est une question de point de vue…
    J apporte ici donc une solution d entraide et non pécuniaire. A voir si quelqu’un trouve mieux à moins chère ?

    Samuel

    Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mieux mais j'ai acheté cette batterie il y a un an et elle fait son office même si l'autonomie est moindre (je laisse la télécommande sur sa base en permanence).
    Comme à chaque fois qu'on adapte, il faut souder le connecteur d'origine pour l'installer.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B084KVRT7C/ref=ppx_yo_dt...

    Frédéric S.

    Bonjour à tous, je recherche une batterie HS.
    Je cherche à récupérer le petit connecteur blanc. Merci de votre aide et effectivement HONTE à cette marque.