Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie pour télécommande Nina

Bonjour, Je souhaite anticiper la fin de vie de la batterie de ma télécommande Nina en remplaçant cette batterie à bout de souffle, dès maintenant.
Pourriez-vous m'indiquer où est-ce que je peux m'en fournir une nouvelle.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Franck G.
Franck G.

Franck G.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Franck

    La documentation stipule que la batterie existe en pièce détachée, mais je pense que vous ne pourrez vous la procurer qu'en contactant le réseau professionnel. (votre installateur par exemple).
    A moins qu'un Yellow ait une autre idée, je ne vois pas !

    Bonne journée !

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    C'est douteux comme pratique ...
    Je vous remercie pour votre réponse !

    Bonjour Franck

    Non, ce n'est pas douteux, la Nina, comme beaucoup d'autre matériel ne se vend que dans le réseau professionnel, comme, tout ce qui fonctionne en IO.
    Vous pouvez voir que sur la boutique, il y a très peu de matériel IO.

    Attendez confirmation d'un Yellow pour la batterie.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je confirme les dires de Jean-Luc. La Nina est vendue exclusivement via notre réseau professionnel, il sera donc nécessaire de vous rapprocher d'un professionnel afin de vous la procurer.

    Bonne journée,

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Une batterie de 3.7 n'a rien d'extraordinaire à être standard et pouvoir être changée par un utilisateur lambda. Je pense que comme pour les smartphones, c'est une question de stratégie commerciale. Celle-ci est reconnue comme douteuse aux yeux de tous.
    Pardonnez-moi si j'ai l'air de m'entêter ...

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    En attendant, si ma batterie lâche, je ne pourrais pas ouvrir ou fermer mes volets (car je n'ai pas de commande manuelle). Là, dans les 2 cas, je serai forcément dans de beaux draps ... Soit mes volets resteront ouvert, soit fermés jusqu'à ce qu'un professionnel me change la batterie (oups ! non ! la télécommande !!!) C'est honteux !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Nous recommandons à nos clients d'avoir des commandes individuelles pour que justement, en cas de panne de la télécommande générale, vous ayez un moyen de piloter vos volets.

    De plus, vous avez achetés cette télécommande via un canal professionnel, en effet c'est un choix que cette télécommande soit vendue uniquement via des installateurs professionnels, puisque les moteurs IO eux-mêmes sont distribués via ces mêmes revendeurs.

    Enfin comme nous vous l'avons tous indiqués ici, la batterie est une pièce détachée. Libre à vous de la commander auprès d'un revendeur professionnel et de la changer vous même.

    Bonne journée,

    Erick P.
    Erick P.

    Erick P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    La batterie de ma télécommande NINA est HS. Même pas 3 volts, au lieu des 3.7 volts. Impossible de pouvoir changer cette batterie qui est pourtant une pièce détachée. mon revendeur et installateur m'a dit que son fournisseur de matériel somfy, ne vendait pas cette batterie et qu'il fallait que je rachète une autre télécommande NINA.
    N'est-ce pas là un abus à la consommation? Cela fait un peu cher le changement de batterie sur une télécommande!!!!
    Je ne sais pas si c'est le fournisseur et/ou installateur qui veulent s'en mettre plein les poches ou bien une politique commerciale de Somfy ???
    Pourquoi pas la répression des fraudes et la défense à la consommation pour ce cas précis?
    Avez-vous une solution pour me fournir une batterie de Nina 3.7 volts ?
    D'avance je vous remercie,

    Cordialement

    Erick P.
    Erick P.

    Erick P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Rebonjour,
    Suite à mon problème de batterie sur la télécommande Nina, j'ai appelé directement le service après vente de somfy pour savoir s'ils peuvent fournir cette batterie rechargeable défectueuse. Eh ben, la réponse et NON.... Il faut que je contacte mon revendeur qui me dit que je dois racheter une Télécommande Nina ou bien chercher sur internet un fournisseur de pile rechargeable... Réponse identique de Somfy.
    Je trouve cela hallucinant. Pas de pièces détachées de rechange (batteries). Bien Somfy..... Continuez vous venez de perdre un client...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erick,

    Je vous informe que nous commercialisons bien la batterie pour les télécommande Nina par lot de 10 sous la référence : 1782670. Cette référence fait partie de la gamme professionnelle, nous ne la commercialisons pas en direct aux particuliers. Toutefois, votre revendeur peut contacter le service professionnel Somfy pour l'obtenir.

    Bonne journée,

    Erick P.
    Erick P.

    Erick P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour Thomas M.
    Merci pour votre réponse rapide.
    En fichier joint la réponse de mon installateur qui lui même à fait la demande à son fournisseur. De plus, j'ai téléphoné au service client de somfy qui m'a répondu exactement la même chose!
    Il y a peu être quelque chose à faire au niveau communication en interne chez somfy, et revendeurs?
    Je vais de nouveau appeler mon installateur pour lui faire part de votre réponse et référence de batterie pour Nina.
    D'avance je vous remercie,

    Cordialement,

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour à tous et Somfy,
    Somfy : avez-vous avancé sur le dossier de cette batterie ?
    Car nous avons reçu la même réponse : "Somfy ne vend pas la batterie, mais que la télécommande" !
    Alors, où et comment peut-on se procurer cette batterie pour de vrai ?
    A moins que Somfy n'assume clairement soutenir l'obsolescence programmée ?
    Merci pour vos retours

    Bonjour Julien

    Je crois que tout est dit dans ce post. Vous devez passer par un revendeur/installateur pour vous procurer la batterie. Elle est vendue par lot de 10 sous la référence : 1782670.

    Bonne journée !

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B et merci pour votre réponse.
    Erick P indique il y a 6 mois que non, Somfy ne vend rien, même pas le lot de 10 batteries... et mon installateur qui s'est adressé à son fournisseur qui s'est adressé à Somfy dit pareil.
    D'où ma question.
    Bon, en même temps, je cherchais et espérais trouver un vendeur de batterie sur le web. Mais puissance ou taille ne collent pas. Si vous avez un tuyau, je suis preneur.
    Je serais même prêt à la transformer pour l'alimenter en direct sur un petit chargeur, histoire de ne pas en perdre l'usage, car une chose est sûre, je ne ferai pas ce plaisir à Somfy de la remplacer...
    Bonne journée

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bon matin Jean-Luc,
    Oui !

    Dimensions :

    Longueur hors tout : 46 mm
    Longueur (batterie seule) : 37 mm
    Largeur : 15 mm
    Epaisseur : 9 mm

    Photo jointe.

    Merci !

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Je crois que la photo était trop lourde...

    Bonjour Julien

    Malheureusement, mes recherches ne donnent rien.
    Je pense que si Somfy ne vend ces batteries que par lot de 10, c'est rebutant pour un fournisseur qui ne doit pas en revendre tant que ça, bien que la Nina ait eu un certain succès.
    Du coup, je ne sais trop quoi vous dire. Désolé !

    Bonne journée !

    Erick P.
    Erick P.

    Erick P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Il y a quelque temps, j'ai été confronté au même problème de batterie de la Nina. Au début le service après vente de somfy m'avait dit qu'il ne vendait pas de batterie pour Nina, que je devais me débrouiller seul en cherchant sur internet, ou racheter une Nina neuve. Après de multi recherche, comme plusieurs personnes sur ce post, je n'ai rien trouvé de compatible. Après plusieurs coups de téléphone (en exprimant mon mécontentement et quelques menaces d'appeler la répression des fraudes), que se soit chez mon fournisseur ou somfy, j'ai réussi à avoir quelqu'un de chez Somfy qui m'a indiqué qu'il existait bien des batteries pour Nina à la vente, en paquet de 10, mais que seul le revendeur pouvait les acheter. J'ai donc donné les références à mon revendeur qui n'a pas souhaité les acheter, du fait que j'étais pour le moment le seul client a en avoir besoin et qu'elles se vendaient uniquement par paquet de 10 batteries. Sur le coup j'étais furieux de savoir qu'il y avait une solution et que personne de chez somfy ou mon revendeur ne faisait l'effort de satisfaire un client. En insistant auprès du revendeur, il a fini par me dire que la solution était de passer le changement de la Nina sous la garantie constructeur Somfy. Chose faite depuis, par le changement de ma Nina en garantie. Il est incompréhensible que Somfy vente du matériel qui ne puisse pas être réparé si je puis dire ou de pouvoir fournir des pièces détachées à l'unité pour les clients. Bref j'ai une Nina neuve tout simplement pour un problème de batterie en fin de vie. Bravo somfy, continuer comme cela et vous allez perdre tous vos clients. Moi le premier...

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    @Jean-Luc,

    Bonjour et merci pour votre retour. Je vais continuer les recherches sur internet.
    Et je vais demander a mon revendeur s'il accepte de m'en commander 10 et je revendrai les autres sur internet, et peut-être même gagner de l'argent. Formidable, non ? Mais surement pas "merci Somfy"....

    Bonne journée,

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    @Julien M

    Bonjour Julien, bonjour à tous. Je viens de lire avec intérêt vos remarques au sujet de cette batterie. Je rencontré également le même problème ce matin, ma télécommande ne fonctionne plus, batterie hs alors qu'elle a moins d'un an !!
    Je sais que je peux faire jouer la garantie mais je préférerai acheter une batterie pour être dépanné rapidement. Alors si vous les avez achetées, je veux bien vous en prendre une voire deux même.
    C'est quand même invraisemblable cette stratégie de Somfy d'obliger les particuliers de passer par des professionnels pour avoir du matériel IO. Ce qui est clair c'est qu'avec la concurrence, en domotique aujourd'hui de nombreux autres acteurs proposent des produits de grande qualité
    Moi qui était un inconditionnel avec beaucoup de matériel Somfy, je me détourné progressivement de cette marque. Comme dans beaucoup de domaines , c'est le nombre qui les fera plier car cela aura une incidence dans leur C.A un jour ou l'autre.

    Je vais continuer mes recherches en attendant votre éventuelle réponse.
    Bonne journée à tous.
    Pascal

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir @Pascal J

    Je n'ai pas encore eu confirmation si oui ou non, le lot de 10 est achetable.

    J'ai relancé mon artisan (votre question a sonné telle une relance (:-, merci !).

    Je viendrai partager les conclusions ici. Et si je mets la main sur un lot de 10 batteries, je le partagerai volontiers.

    A suivre donc !
    A bientôt, Julien

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    @Julien M

    Bonjour Julien,

    Merci pour votre retour. Finalement, je me suis décidé de prendre contact avec la société auprès de laquelle j'ai acheté la télécommande il y a presque un an.
    La réponse du SAV à été incroyablement efficace. Il m'ont envoyé le jour même une autre télécommande, sans même attendre le retour de la mienne.
    Envoyée en Exprès TNT, je l'ai reçue le lendemain. Elle a évoluée et la batterie n'est plus accessible (sauf démontage de la télécommande). Il n'y a plus que deux points de contact et le support est un socle rond, un design plus léger, le tout "made in Mexico" et plus "China". Seul le design à t'il changé ? Non puisque les contacts sont différents et la télécommande HS ne va pas sur le support de charge. La batterie qui est maintenant à l'intérieur est donc également de format différent.
    Ils m'ont donné un document pour l'échange avec un retour pré payé.. Une société dans le sud de la France vraiment au top en terme de communication et une prise en charge hors norme aujourd'hui hélas !!
    Somfy, prenez en de la graine !!
    Merci néanmoins pour votre retour et votre proposition de partage.
    Bonne journée
    Cordialement
    Pascal J

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    @Pascal J

    Bonjour Pascal,

    Merci pour votre retour. Quelle est cette société dans le sud ? Je pourrais peut-être leur demander si eux, ils ont les batteries en question....

    Bonne journée, Julien

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    @Julien M

    Julien, hélas non, je leur ai posé la question, ils ne vendent pas la batterie au détail.
    Vous pourriez peut être voir auprès de 1001piles, les contacter, je crois qu'ils font du sur mesure..
    Sinon si vous le souhaitez communiquez moi un email et je vous envoi le lien de la société dans le sud, ils vous donneront peut-être un conseil..
    Cordialement
    Pascal J

    MARTIAL C.
    MARTIAL C.

    MARTIAL C.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour, depuis ce matin je suis confronté aussi à un problème de batterie sur ma télécommande Nina.
    J'ai suivi avec attention tous les post. Pouvez vous également me communiquer les coordonnées de cette société que je puisse les contacter.
    Par avance merci.
    Martial

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Bonjour Martial C,

    Comme je l'ai dit dans ma réponse à Julien, la société auprès de laquelle je me suis procuré la télécommande ne vend pas de batterie en " pièced détachées" comme beaucoup de revendeurs professionnels qui doivent les commander par 10 unités.!! malheureusement. Somfy commercialise des produits, référencent des pièces détachées mais personne ne les vend.. Cherchez l'erreur !! . Somfy nous laisse dans la M.. Ce n'est pas très sympa de leur part.
    Si vous souhaitez contacter cette société envoyez moi votre email, je vous enverrai le lien. SInon recherchez qui vends des produits Somfy IO dans le sud, et vous trouverez un ou des revendeurs.
    Notez bien que la télécommande à été modifiée, la batterie n'est plus apparente, il n'y a plus de Trappe pour la batterie, il faut démonter la télécommande et son gabarit à très légèrement été modifié. L'ancien socle de charge ne corredpond plus à la nouvelle télécommande.
    Cordialement
    Pascal J

    MARTIAL C.
    MARTIAL C.

    MARTIAL C.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Merci pour réponse rapide, mais comment puis-je vous envoyer mon adresse mail en privée sans qu'elle apparaisse en public sur le fil des discussion?
    Par avance merci.
    Martial.

    Samuel
    Samuel

    Samuel

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également un problème avec ma télécommande nina io. Elle ne s'allume plus et refuse la charge sur son socle. J'ai aussi tenté de charger la télécommande via le port micro-USB caché derrière le capot inférieur sans succès. Je ne sais pas à ce stade si le problème vient de la batterie ou non mais je suis intéressé pour acheter une batterie si l'un d'entre vous fait l’acquisition d'un lot de 10. Je pourrais aussi être intéressé par une télécommande dont la batterie est HS si mon problème n'est pas résolu par le remplacement de la batterie.
    Samuel

    MARTIAL C.
    MARTIAL C.

    MARTIAL C.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Suite à ce problème, j'ai arrêté la télécommande (petit bouton derrière) et mise en charge avec un chargeur de smartphone pendant 2 jours, et , miracle elle fonctionne de nouveau, par contre pour combien de temps?.
    Si quelqu'un achète un lot je suis preneur d'une batterie, car je pense que le problème apparaitra de nouveau.
    Je vais voir mon installateur la semaine prochaine, je vous tiendrais informé.

    Haut de page