problème descente porte garage volet roulant

Bonjour
J'ai une porte de garage enroulable motorisée SOMFY. En mode descente, à environ 1m, la porte se met à donner des acoups comme si il y avait un problème électrique. Par moment elle s'arrête sans message d'erreur. A d'autres elle bloque mais le moteur continue de tourner donc force et appuie sur le coffre.
Avez vous des infos à me donner concernant ce type de problème.
Merci d'avance
Nicolas

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Postez une video ainsi que des photos de l'installation. Il peut y avoir plein de cause à votre problème.

    Bonne journée !

    Anonyme

    bonjour,

    Si le moteur continue de tourner c'est le tablier qui coince !

    Vérifiez les coulisses, le bon enroulement du tablier sur le tube.

    mais effectivement une vidéo serait un plus.

    Quel est le type de récepteur ?

    Nicolas

    J'ai une barre pulpeuse à ondes. Mais aucun message d'erreur

    Nicolas

    voici une seconde vidéo de l'intérieur du coffret. On entend bien un soucis comme si le moteur grésille.
    Merci pour vos retours

    Bonjour Nicolas,

    Après visionnage de vos vidéos, je rejoins MC sur le fais que pour moi, ni l'armoire de commande ni le moteur ne sont en cause. On constate bien que quelque chose frotte ou bloque par moment le tablier et que cela entraîne les à-coups.

    Il est nécessaire que vous vérifiez l'alignements des lames et l'état des coulisses le problème se trouve visiblement à ce niveau.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Je visionne vos deux vidéo et mon diag est différent.
    Il s'agit de la roue codeuse en défaut.
    moteur HS...!
    Quel âge a t-il ?

    Bonne journée

    Nicolas

    Bonjour
    Merci pour vos réponses. Le moteur est de 2010 environ.
    Du coup galère. Pas trop le temps de changer le moteur en ce moment.
    De quoi cela peut il venir. C’est un capteur à l’intérieur?
    Avez vous des tarifs pour un moteur somfy?

    Merci pour vos retours

    Anonyme

    ce type de moteur n'est dispo que chez les pro.
    Il faudra en contacter un en cliquant sur l'obglet à droite "intervention d'un spécialiste"

    Bonne journée

    Nicolas,

    Dans un premier temps câbler votre moteur en direct à un interrupteur filaire sans passer par votre boitier de commande Rollixo.

    Est ce que le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Les touches montée/stop/descente en façade du récepteur ont la même fonction.
    Est-ce que via ces touches le défaut persiste ?

    Nicolas

    Suite à un incident électrique, on m'a changé le moteur en 2014. J'avais oublié. Quand j'utilise les flèches sur le boitier ça fonctionne de la même façon. En utilisant la position marche forcée (flèche du bas appuyée jusqu'au bout) cela met également des petits à coups mais la porte descend jusqu'en bas.

    Anonyme

    Bonjour,

    Je vous confirme mon précédent diag.

    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Je suis le diagnostic de Michel.
    Le changement de votre motorisation sera nécessaire.
    A voir avec votre revendeur si celui-ci est encore garantie.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Avez-vous une commande de secours (manivelle) sur ce volet ?

    Si oui, s'en servir avec le moteur sous tension détruit à moyen terme le moteur par retour inductif de courant.

    Donc, pour se servir de cette manivelle il faut impérativement couper le 230v.

    Bonne journée