Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Composition kit freevia 400

Bonjour,
Je viens d’acheter un kit Somfy Freevia 400 chez un revendeur en ligne, cause prix très intéressant (c’est le nerf de la guerre).
En me renseignant sur le modèle sur la boutique Somfy, ce modèle correspond tout à fait à mes critères techniques.

Cependant, en ouvrant le carton, il s’avère que les cellules photoélectriques et le feu clignotant ne sont pas fournis, et dans la notice il y a la petite étoile sur ces équipements qui dit « option ».
Pour moi, il n’y a pas 2 modèles différents des Freevia 400. Alors je ne comprends pas pourquoi le modèle acheté chez le revendeur serait différent de celui vendu par Somfy ?

Si tel est le cas (modèles différents), peut-on brancher des cellules photoélectriques et feu d’une autre marque que Somfy ?

Merci beaucoup pour votre aide et réponses.

Bien à vous.

Karim P.
Karim P.

Karim P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'appellation Freevia concerne uniquement le bloc moteur, son électronique et une ou deux télécommande et quelques morceaux de crémaillère.
    Somfy et les autres revendeurs peuvent ajouter les options qu'ils veulent afin de proposer un package à un prix déterminé.
    Comme vous dites, "prix très intéressant", mais ne contenant que le minimum.

    Vous avez été trop vite, à moins que le minimum vous suffise.

    Les cellules Somfy sont les seules compatibles avec cette motorisation.

    La sortie clignotant "Flash" fourni une tension clignotante polarisée + et - 24 V.

    Karim P.
    Karim P.

    Karim P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci Richy pour cette réponse complète et rapide.
    En effet, je me suis arrêté sur la dénomination commerciale.
    Bon, malgré tout (achat supplémentaire feu et cellules) cela reste moins onéreux que l'achat du kit Somfy sur la boutique.

    Merci encore.

    Haut de page