Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi l'auto apprentissage s'interrompt-il ?

Bonjour
Mon GDK700 fonctionnait parfaitement. Comme je devais remplacer mon tableau électrique j'ai débrayé la porte (basculante débordante). Après travaux, j'ai rembrayé la porte avec le bouton A. La porte manœuvre parfaitement ainsi (ouverture et fermeture).
2 éclats verts sur B, je lance l'auto apprentissage depuis la position porte fermée.
La porte remonte d'un quart et s'arrête. (6 éclats verts et 2 flashs ampoule).
Je débranche, attends, rebranche, 2 éclats verts, bouton B, même problème.
Si je débraye alors la porte, elle poursuit légèrement sa course vers l'ouverture sans point dur.
Si je continue depuis la position 3/4 le moteur se bloque encore à 1/2 longueur et 1/4 environ, avec les 6 éclats +2.
j'ai un doute : faut-il embrayer la navette sur la porte ouverte ou fermée ?
Voilà, merci pour votre attention !

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
95280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue du Pre aux Renards
Ville:
JOUY LE MOUTIER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quant on débraye une porte, il n'y a rien d'autre à faire pour l'embrayer que de faire un appui sur la télécommande.

    Bonne soirée

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    95280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue du Pre aux Renards
    Ville:
    JOUY LE MOUTIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir MC
    Merci pour cette réponse rapide. C'est ainsi que j'ai procédé avant avec la seule télécommande. Mais si je veux l'utiliser maintenant, rien ne se passe. J'ai même essayé avec 2 télécommandes. Je suppose que c'est parce que un auto apprentissage est demandé.
    Je reste attentif à votre aide...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le plus simple est de faire une RAZ et de tout recommencer.

    Déverrouillez les paramètres P20 notice.
    Effacez toutes les télécommandes P21 notice.
    Affectez les télécommandes P20 notice.
    Appui sur touche A pour enclencher la navette et pour positionner la porte en fermeture sans forcer, étape importante.
    Appui sur touche B pour lancer l'auto apprentissage.
    Réglez les paramètres et verrouillez-les.

    Bonne soirée.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    95280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue du Pre aux Renards
    Ville:
    JOUY LE MOUTIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC
    Désolé mais j'en suis toujours au même point.
    P20, 2.3 : appuyer de façon prolongée sur A.
    Je n'obtiens que la mise mouvement manuelle de la porte.
    Une série d'appuis brefs, (combien ?) permettrait peut-être de neutraliser cette fonction.
    Bref je ne sais pas faire la RAZ !
    Je reviens sur un premier conseil : on embraye la porte avec la télécommande.
    Certes je le faisais mais je lis maintenant p.25 que la notice préconise de manœuvrer la porte manuellement...
    à bientôt de vous lire !

    Bonjour Philippe,

    Suite à l'échange téléphonique que vous avez eu avec mes collègues du service après vente.
    Je vous invite à faire les tests demandés et a revenir vers nous au besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique