Pourquoi l'auto apprentissage s'interrompt-il ?

Bonjour
Mon GDK700 fonctionnait parfaitement. Comme je devais remplacer mon tableau électrique j'ai débrayé la porte (basculante débordante). Après travaux, j'ai rembrayé la porte avec le bouton A. La porte manœuvre parfaitement ainsi (ouverture et fermeture).
2 éclats verts sur B, je lance l'auto apprentissage depuis la position porte fermée.
La porte remonte d'un quart et s'arrête. (6 éclats verts et 2 flashs ampoule).
Je débranche, attends, rebranche, 2 éclats verts, bouton B, même problème.
Si je débraye alors la porte, elle poursuit légèrement sa course vers l'ouverture sans point dur.
Si je continue depuis la position 3/4 le moteur se bloque encore à 1/2 longueur et 1/4 environ, avec les 6 éclats +2.
j'ai un doute : faut-il embrayer la navette sur la porte ouverte ou fermée ?
Voilà, merci pour votre attention !

Philippe D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Quant on débraye une porte, il n'y a rien d'autre à faire pour l'embrayer que de faire un appui sur la télécommande.

    Bonne soirée

    Philippe D.

    Bonsoir MC
    Merci pour cette réponse rapide. C'est ainsi que j'ai procédé avant avec la seule télécommande. Mais si je veux l'utiliser maintenant, rien ne se passe. J'ai même essayé avec 2 télécommandes. Je suppose que c'est parce que un auto apprentissage est demandé.
    Je reste attentif à votre aide...

    Anonyme

    Le plus simple est de faire une RAZ et de tout recommencer.

    Déverrouillez les paramètres P20 notice.
    Effacez toutes les télécommandes P21 notice.
    Affectez les télécommandes P20 notice.
    Appui sur touche A pour enclencher la navette et pour positionner la porte en fermeture sans forcer, étape importante.
    Appui sur touche B pour lancer l'auto apprentissage.
    Réglez les paramètres et verrouillez-les.

    Bonne soirée.

    Philippe D.

    Bonjour MC
    Désolé mais j'en suis toujours au même point.
    P20, 2.3 : appuyer de façon prolongée sur A.
    Je n'obtiens que la mise mouvement manuelle de la porte.
    Une série d'appuis brefs, (combien ?) permettrait peut-être de neutraliser cette fonction.
    Bref je ne sais pas faire la RAZ !
    Je reviens sur un premier conseil : on embraye la porte avec la télécommande.
    Certes je le faisais mais je lis maintenant p.25 que la notice préconise de manœuvrer la porte manuellement...
    à bientôt de vous lire !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Suite à l'échange téléphonique que vous avez eu avec mes collègues du service après vente.
    Je vous invite à faire les tests demandés et a revenir vers nous au besoin.