Utilité du cylindre D.O porte de garage

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'utilité du petit cylindre (environ 0.5 mm d'épaisseur, diamètre 1cm) présent dans le carton des détecteurs d'ouverture de porte de garage ?

D'avance merci

Bertrand B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    J'ai 2 D.O de sol, et, je ne vois pas de quoi vous parlez ?

    Pouvez-vous poser ici une photo de l'objet en question.

    Bon W.E

    Bertrand B.

    Bonjour,

    Merci de l'intérêt que vous avez portez à mon post.

    Voici les photos de la pièce en question.

    J'en ai eu un dans chaque carton

    Anonyme

    On parle bien de ce produit? https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Si oui, je ne vois que deux explications possibles:
    1) Erreur de packaging.
    2) Cale d'entrefer de l'aimant.

    J'ai reçu récemment un D.O de sol en échange garantie, et ce truc n'était pas dans l'emballage.
    D'ailleurs, il ne figure pas plus sur la notice et encore moins sur la nomenclature des éléments contenus dans l'emballage.

    Ne vous inquiétez pas....

    Un Yellow's passera par là pour nous dire ce qu'il en est.

    Bon W.E

    Bertrand B.

    Oui il s'agit bien de ce produit

    J'en ai acheté 2 et il était dans les 2 paquets

    Anonyme

    Donc pour l'instant, mystère....?

    Attendons l'avis éclairé d'un Yellow's.

    Bon W.E

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Cette pièce n'a pas de réel fonction. Elle correspond au "bouchon de finition" des vis de montage du détecteur.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Thomas,

    Donc si je comprends bien c'est pour éviter que la tête de vis de la semelle se remplisse de saletés diverses empêchant par la suite de pouvoir atteindre l'empreinte avec un tournevis.
    Si c'est cela, il faudrait 3 petites pièces vu que la semelle se fixe au sol par 3 vis.

    Y-a t-il 3 petites pièces dans le paquet?

    Merci pour ce complément de réponse et bonne journée.

    Bertrand B.

    Bonjour,

    Non une seule de ses pièces par détecteur.

    J'avais bien pensé à cette utilisation mais ça doit être rentré en force et après plus possible de l'enlever je pense.