Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail en mode manuel et verouillage impossible ?

Bonjour. J'ai un portail avec fermeture de type EVOLVIA Star, je veux dire par là qu'il y a un système de déverouillage pour ouverture/fermeture du portail manuel (utilisation d'une clef, barre de loquet qui sort, je le pivote vers la gauche et cela déverouille le portail)
Quand j'ai voulu fermer mon portail en mode manuel, après avoir reverouillé via la clef, j'ai constaté que le portail pouvait s'ouvrir de 5 à 10 cm (ensuite la porte se verouille, on entend un clic). L'installateur me dit qu'il est impossible de verouiller totalement un portail en mode manuel, il manque la pression du moteur.
J'ai effectué un test: après avoir fermer les 2 portails manuellement + verouillage par la clef, si j'appuie sur le bras gauche, j'entends un clic et la porte est verrouillée. Coté droit, impossible.
Je suis quasi sûr d'avoir réussi une fois à fermer mon portail manuellement en mode verouillage total (pas de portail qui reste un peu ouvert).
Où est la vérité ?
N'ai je pas une anomalie (à minima sur le bras droit) ?
On devrait pouvoir fermer un portail manuellement sans devoir appuyer sur les bras ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Après un déverrouillage, puis au verrouillage des moteurs, la pignonnerie doit se resynchroniser par rapport au fins de courses par un déplacement motorisé.

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci pour votre retour rapide.
    Bien compris pour la resynchronisation
    Reste le principe suivant à valider: est ce qu’un portail ouvert manuellement peut être fermé de manuellement aussi bien que quand c’est le moteur qui ferme ? Actuellement mon portail ne se ferme pas (plus?) aussi hermétiquement quand fermeture manuelle. Les 2 portent sont ouverts d’environ 10 cm. Si je pousse le bras gauche la porte se retrouve bien fermer hermétiquement (droit par rapport à la route). Impossible de faire la même chose de l’autre côté.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    C'est le fait que les bras soient tendu au maximum lorsque le portail est fermé qui créé le blocage de ceux-ci. Que celui-ci soit fermé manuellement ou à l'aide de la télécommande.

    Pouvez vous nous fournir des photos de vos bras, vue du dessus, portail fermé ?

    Bonne journée,

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    Merci pour cette réponse qui me conforte dans mon idée qui va à l'encontre de ce qui m'a été dit.
    Effectivement une fois le portail fermé manuellement, je peux à gauche pousser le bras, entendre un clic et constater que le portail est verrouillé. A droite, j'ai beau poussé, aucun clic, aucun résultat.
    En PJ les photos demandées
    Un grand merci.
    (photo prise suite portail fermé par le moteur)

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Les moteurs que vous possédez ne sont pas des Somfy mais des NICE.
    De ce fait il va être difficile pour moi de vous aider sur une problématique d'une motorisation que je ne connais pas.

    Je vous invite à vous rapprocher du support de chez NICE.

    Bonne journée,

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    oups, excusez moi. Je croyais que NICE faisait partie de SOMFY.
    Mais merci pour votre réponse qui m'a apporté un précieux renseignement: pousser sur les bras pour verrouiller un portail manuellement. Sachant que je n'arrive pas à le faire sur le bras droit je vais contacter le poseur.

    Haut de page