Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage des butées de fin de course?

Bonjour, changement de moteur LT50 devenu poussif, l’installation du nouveau moteur n’a posé aucune difficulté toutefois le réglage des butées de fin de course reste mystérieux. Le moteur ne fonctionne que si les boutons restent enfoncés. Plusieurs essais conformément à la vidéo présentée (2 bouton enfoncés, descente du volet,stop, appui sur le bouton blanc pour le ressortir, enroulement du volet, stop, appui sur le bouton jaune pour le ressortir. Essai des réglages et...rien!
Pas de descente ni de montée possible sauf en repoussant les boutons blanc et jaune. Il semble qu’un détail de réglage manque dans la vidéo ; j’ai rebranché l’autre moteur qui fonctionne toujours un peu et cela me donne le même résultat, impossible de le faire fonctionner si les boutons ne sont pas enfoncés. Ce subtil casse tête devrait bien m’occuper tout ce week-end mais je serai très heureux de découvrir la solution que vous voudrez bien me transmettre. Cordialement

Ph
Ph

Ph

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La manip de la vidéo est bien la bonne.

    Pouvez-vous nous faire une photo de la tête moteur avec vue sur les boutons ?

    Avez-vous placé le tablier à mi hauteur pour déterminer si le bouton blanc est bien celui de la FdC basse et le jaune de la fdC haute ?

    En effet, suivant que la tête moteur soit à droite ou à gauche, et, suivant que le tablier soit inter ou exter, cela inverserait le sens des boutons.

    Bon W.E

    Ph
    Ph

    Ph

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci à MC pour sa réponse rapide qui n’a malheureusement pas résolu l’énigme.
    Il reste que le moteur ne fonctionne que sans la possibilité d’un arrêt programmé en fin de course haute ou basse. Il semble bien que ce problème a déjà été signalé précédemment mais n’a pas trouvé de solution. Voir pièce jointe
    Merci par avance pour toute idée sur cette curiosité, je me donne encore un peu de temps avant de passer le volet en manuel avec une manivelle.
    PH.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vous ai demandé une photo....

    Bonne journée

    Ph
    Ph

    Ph

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Photo de la tête de moteur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La tête moteur étant à gauche, il y a de forte chance que les boutons soient inversés.

    Ph
    Ph

    Ph

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Tablier à mi hauteur, bouton blanc supérieur enfoncé, Bouton jaune ressorti le volet ne peut que descendre. À l’inverse il ne peut que monter.
    Essai réalisé : bouton jaune enfoncé pour monter le volet, stop, appui sur le bouton jaune pour le ressortir , appui sur le bouton blanc pour pouvoir descendre un peu le volet, stop, essai de remonter le volet et échec, il ne peut que descendre. Appui sur le bouton blanc pour le ressortir et plus rien ne tourne. À suivre...

    Ph
    Ph

    Ph

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour et heureuse nouvelle avec une « solution » peu orthodoxe.
    Sans résultat malgré de nombreuses tentatives de programmation des butées, j’ai désolidarisé le volet du tube une fois le volet complètement déroulé et j’ai fait tourner le moteur à vide quelques minutes.
    Le volet a été raccroché puis la remise en route du moteur l’a enroulé autour du tube.
    J’ai ensuite et pour la n ième fois programmé les butées haute et basse comme déjà effectué les fois précédentes et là ! Oh miracle! Cela fonctionne conformément aux écritures et aux vidéos.
    J’avoue ne pas vraiment comprendre ce qui pouvait dysfonctionner, que les lumières des techniciens nous éclairent!
    Merci à MC pour son soutien.

    Haut de page