Fonctionnement portail via visiophone V500

Bonjour à tous
J'ai un portail avec une motorisation Faac C720 qui fonctionne très bien par ma tahoma avec un récepteur 2400556 et d'une antenne somfy . Je souhaiterai faire fonctionner mon portail par l'intermédiaire de ce récepteur et de mon visiophone V500 , mais je n'arrive pas à synchroniser les deux . Mon portail est à 35 mètres de la maison, Avez vous une idée pour résoudre mon problème ? d'avance merci , Cordialement, Christophe

Christophe B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Soit vous affectez le moniteur en RTS au récepteur, soit vous raccordez le récepteur en filaire à la platine de rue.

    En RTS c'est exactement la même manip que d'affecter une TC.
    En filaire, No/Com de la platine iront sur 3/4 ou 5/6 du récepteur.

    Bonne journée

    Christophe B.

    Merci beaucoup pour votre réponse très rapide, Je souhaite raccorder le moniteur du Visiophone en RTS au récepteur , mais je n'arrive pas à synchroniser les deux . J'ai réussi à le faire entre les portes de mon garage et mon Visiophone, la manip à l'air d'être la même , mais je n'y arrive pas entre mon portail et mon V500 , il y a une subtilité mais je ne la trouve pas , Merci beaucoup et bonne journée

    Anonyme

    Ce n'est pas entre le portail et le V500 que la manip s'applique, mais entre le récepteur et le V500.

    Pour affecter une télécommande RTS sur ce récepteur vous devez; faire un appui sur L1 ou L2, puis dès que la led rouge est allumée, vous faites un appui sur la touche désirée de la TC.
    Avec le Visio c'est pareil, faites un appui sur le canal qui commande le portail (L1 ou L2) puis dès que la led rouge est allumée faite un appui sur la touche du Visio.

    Il est entendu que le Visio doit être alimenté et en portée radio avec le récepteur.

    Bonne journée

    Christophe B.

    Merci pour votre réponse qui me conforte que j'effectue la bonne manip . C'est bien entre le récepteur et le moniteur V500 que je fais la manip. Comment s'avoir si le le Visio est en portée radio avec le récepteur ? J'ai mis une antenne Somfy au niveau de mon récepteur car j'ai 35 mètres entre le récepteur et le visio . Cordialement

    Anonyme

    Inspirez-vous de cette manip; https://youtu.be/Xqx6NgPlu_I
    Sauf qu'il faudra ouvrir la mémoire du récepteur par appui sur L1 ou L2.

    35m commence par être un peu long....Sauf si c'est en réel champs libre.

    Dans le doute, faites ceci; raccordez en filaire le moniteur à la platine en filaire via un câble volant de qqs mètres afin d'être à proximité immédiate du portail.

    Bonne journée

    Christophe B.

    J'ai déplacé le moniteur du V500 tout près du récepteur afin de faire la manip , mais cela ne marche toujours pas . Je dois faire qqe chose qui ne va pas , Cordialement

    Bonjour Christophe,

    La procédure à effectuer, sera la suivante :

    Sur votre visiophone, cliquez sur le bouton "HOME" et choisissez le nouveau canal où vous souhaitez enregistrer votre motorisation de portail.
    Choisissez ensuite "portail", de nouveau le Channel sur lequel vous souhaitez le mémoriser, puis entrez le nom que vous souhaitez lui donner.
    Lors des étapes où ils vous est demandé d'ouvrir la mémoire du Récepteur, ne faites rien et cliquez directement sur "Enregistrer", puis "Suivant", puis "OK" pour confirmer la création du point de commande.
    Sur votre récepteur faites un appui de 3s sur le bouton "PROG" correspondant, voyant rouge s'allume
    Sur le visiophone, faites un appui sur le bouton "HOME" suivi d'un appui sur le bouton "STOP" du Channel correspondant à votre portail.
    Le voyant du récepteur se met à clignoter puis, s'éteint, le Récepteur est mémorisé avec le visiophone
    Pour information, vous piloterez ce récepteur uniquement avec la touche "STOP" en fonctionnement séquentiel comme avec une télécommande, il est impossible de dissocier l'ordre d'ouverture d'un ordre de fermeture.

    Bonne journée,

    Christophe B.

    Bonjour Gaelle
    Merci pour votre réponse,
    J'ai suivi la démarche et maintenant cela fonctionne parfaitement,
    Merci beaucoup pour votre aide
    Christophe