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Question en attente de réponse

Ajout volets io avec Tahoma impossible?

J'ai récemment acheté une box Tahoma en remplacement de ma connexoon. Tout fonctionnait bien avec la connexoon, aucun problème pour trouver les volets lors du paramétrage. J'ai installé la Tahoma, qui n'en trouve aucun. J'obtiens le message d'erreur "l'identification des équipements io-homecontrol a échoué". J'ai fait un reset de la Tahoma (vu sur le forum) qui n'a rien changé. j'ai vu qu'on pouvait faire un RAZ du moteur avec la double coupure mais n'étant pas installateur je ne vois pas trop comment m'y prendre (les volets sont raccordés au même disjoncteur et j'ai vu qu'il ne fallait pas faire la manoeuvre sur plusieurs volets à la fois). J'ai lu également sur le forum que quand aucun équipement io n'est détecté cela peut être lié à la Tahoma qui n'aurait pas bien initialisé son protocole io... je suis un peu perdu du coup !
Que dois je faire ? Merci pour votre aide !

Guillaume
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    Bonjour,

    Que dois-je faire...? Commencez par respecter les termes contenus dans le GRAND bandeau bleu ci-dessus ! Notamment sur les minima requis de politesse pour engager une conversation avec sérénité.
    Comme vous dites au moins "merci", je vais être sympa, au lieu de demander la suppression de votre question je vais vous répondre.

    Le fait d'avoir changer de Box à également changer la clef de sécu IO de votre installation.
    Essayez sans grand espoir d'affecter vos VR en sélectionnant dans la liste déroulante "sans télécommande".

    Sinon, vous n'aurez d'autre solution que de faire une RAZ sur chaque VR.
    Il faut savoir que chez tout le monde la ligne dédiée VR est protégée par un seul disjoncteur.
    Chaque VR étant ensuite alimenté via une dérivation. C'est par celle-ci qu'il faudra vous piquer pour débrancher.

    Attention, s'il s'agit de VR RS100 IO, pas besoin de débrancher.

    précisez-nous le type de VR afin qu'on vous confirme la manip.

    Bonne journée

    Guillaume
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    Bonjour MC, et merci pour votre réponse rapide !

    Je ne connais pas le modèle de mes VR, l'installateur a uniquement écrit sur sa facture "volets roulants à motorisation Somfy". Mais j'ai des télécommandes Smoove Origin IO qui semblent différentes de celles des volets RS100 IO donc j'imagine que j'ai un autre modèle ?
    Je comprends que pour faire la manoeuvre de RAZ des volets, il faut que j'agisse dans les petits boitiers de dérivation à coté de chaque volet ? Lorsque je fais la manoeuvre sur un volet, les autres peuvent ils rester alimentés ou je dois d'abord tout débrancher ?

    Autre question : puis je passer par l'application Tahoma pour envoyer une nouvelle clé io à toute l'installation plutôt que de faire le RAZ ? Ou ça n'a rien a voir ?

    Encore merci pour votre aide !

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    Ne touchez surtout pas à la nouvelle clef IO de Tahoma, cette manip est réservée uniquement aux pro.

    En effet ce ne sont pas des RS 100.

    Votre installation est clean....Ce sera très facile de faire les RAZ.

    Faites comme ceci;

    1) coupez le disjoncteur et vérifier que tous les VR ne fonctionnent plus.
    2) débranchez le 1er VR à sa dérivation et raccordez-le via une rallonge chantier à une prise murale 230v alimentée.
    3) faites cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    4) rebranchez le VR.
    5) faites de même sur tous les VR.
    6) relevez le disjoncteur.
    7) affectez les VR à Tahoma via leur point de commande.

    Tenez-nous informés

    Bonne journée

    Guillaume
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    Merci pour toutes ces infos ! je ferai les manoeuvres le week-end prochain et vous tiendrai informé du résultat !

    Bonne fin de week end !

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    Ok, merci de votre retour et bonne soirée.

    André N.
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    Bonsoir,

    Pour être sur que ce sont oui ou non des rs100, ils ont un ralenti en fin de course.
    Mes voisins ont bien des rs100 avec cette télécommande.

    Bonne soirée.

    André N.
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    Guillaume,

    Avez vous essayer une recherche sans télécommande ?
    Vous pouvez peut être retrouver tous les volets d’un coup comme cela.

    Guillaume
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    Bonjour André. Merci pour vos compléments.
    Je vous affirme donc que je n'ai pas de ralentissement donc ce ne sont pas des RS100.

    J'avais effectivement essayé une détection sans télécommande via Tahoma, sans succès.

    Je me lancerai donc dans les RAZ des volets le week end prochain !

    Bonne soirée

    Guillaume
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    Bonjour,

    J'ai fais le RaZ sur l'un de mes VR, les autres étant tous coupés par le disjoncteur. La manoeuvre de RaZ fonctionne, mais toujours impossible de le détecter par l'interface Tahoma, que je fasse une recherche avec ou sans télécommande smoove io...

    Je suis parti du principe que si ça ne marchait pas sur un inutile de faire les autres, mais peut être est-ce impératif de tous les remettre à zéro avant de faire la recherche ?

    Merci d'avance pour votre aide

    André N.
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    Bonjour,

    très bizarre... Est ce que vous avez réinitialisé la Tahoma ?

    Après, il ne reste plus que le service Somfy pour résoudre ce cas.

    Bonne soirée.

    Guillaume
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    Bonjour,

    Oui j'avais déjà rebooté le Tahoma.

    Est ce que dans ces cas la un Yellow est censé prendre le relai ?

    André N.
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    Oui ou appeler le service Somfy.
    Mettez ici votre code PIN Tahoma pour qu'un Yellow regarde l'état de votre système IO sur votre Tahoma.

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