Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Automatisme Evolvia star

Bonjour, je viens d'acheter un automatisme pour portail Somfy Evolvia Star. Je veux le mètre en fermeture automatique, mais je souhaiterais pouvoir interdire la fermeture automatique à l'aide d'un bouton par exemple comme sur mon ancien automatisme. Merci Jean-Paul S.

Jean-Paul S.

Jean-Paul S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
44160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia
Ma petite astuce:
Raison sociale:
AER Automatisme
Adresse:
1 Chemin des Perrettes
Ville:
Besné
Site internet:
Activité professionnelle:
Travailleur indépendant
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cette option n'est pas prévue sur le matériel Somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Paul,

    Cette fonctionnalité est uniquement possible via les télécommandes en donnant un ordre à la télécommande pendant la temporisation.

    Bonne journée,

    Jean-Paul S.

    Jean-Paul S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    44160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    AER Automatisme
    Adresse:
    1 Chemin des Perrettes
    Ville:
    Besné
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Travailleur indépendant

    Bonsoir Richy C

    Je vous remercie de votre réponse, mais j’ai trouvé une solution à mon problème de condamnation de la fermeture automatique. Il suffit d’insserer un contact (Arrêt d’urgence par exemple) en série entre la borne 3 où 4 du bus et les cellules. Cela interdit l’ouverture si le portail en pleine fermeture où interdit la refermeture si il est en pleine ouverture. Je l’ai testé cette après midi et cela fonctionne.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Comme le dit Thomas, vous pouvez donner une impulsion sur la télécommande pendant l'ouverture, le portail ne se refermera pas.

    En électricité, on peut faire des tas de bidouilles.
    Votre idée de couper le circuit cellules est bien si vous n'oubliez pas de le désactiver, car actif il ne permet plus l'ouverture du portail

    Haut de page