Automatisme Evolvia star

Bonjour, je viens d'acheter un automatisme pour portail Somfy Evolvia Star. Je veux le mètre en fermeture automatique, mais je souhaiterais pouvoir interdire la fermeture automatique à l'aide d'un bouton par exemple comme sur mon ancien automatisme. Merci Jean-Paul S.

Jean-Paul S.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Cette option n'est pas prévue sur le matériel Somfy.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Cette fonctionnalité est uniquement possible via les télécommandes en donnant un ordre à la télécommande pendant la temporisation.

    Bonne journée,

    Jean-Paul S.

    Bonsoir Richy C

    Je vous remercie de votre réponse, mais j’ai trouvé une solution à mon problème de condamnation de la fermeture automatique. Il suffit d’insserer un contact (Arrêt d’urgence par exemple) en série entre la borne 3 où 4 du bus et les cellules. Cela interdit l’ouverture si le portail en pleine fermeture où interdit la refermeture si il est en pleine ouverture. Je l’ai testé cette après midi et cela fonctionne.

    Richy C.

    Bonjour,

    Comme le dit Thomas, vous pouvez donner une impulsion sur la télécommande pendant l'ouverture, le portail ne se refermera pas.

    En électricité, on peut faire des tas de bidouilles.
    Votre idée de couper le circuit cellules est bien si vous n'oubliez pas de le désactiver, car actif il ne permet plus l'ouverture du portail