Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Automatisme Evolvia star

Bonjour, je viens d'acheter un automatisme pour portail Somfy Evolvia Star. Je veux le mètre en fermeture automatique, mais je souhaiterais pouvoir interdire la fermeture automatique à l'aide d'un bouton par exemple comme sur mon ancien automatisme. Merci Jean-Paul S.

Jean-Paul S.
Jean-Paul S.

Jean-Paul S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cette option n'est pas prévue sur le matériel Somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Cette fonctionnalité est uniquement possible via les télécommandes en donnant un ordre à la télécommande pendant la temporisation.

    Bonne journée,

    Jean-Paul S.
    Jean-Paul S.

    Jean-Paul S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir Richy C

    Je vous remercie de votre réponse, mais j’ai trouvé une solution à mon problème de condamnation de la fermeture automatique. Il suffit d’insserer un contact (Arrêt d’urgence par exemple) en série entre la borne 3 où 4 du bus et les cellules. Cela interdit l’ouverture si le portail en pleine fermeture où interdit la refermeture si il est en pleine ouverture. Je l’ai testé cette après midi et cela fonctionne.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme le dit Thomas, vous pouvez donner une impulsion sur la télécommande pendant l'ouverture, le portail ne se refermera pas.

    En électricité, on peut faire des tas de bidouilles.
    Votre idée de couper le circuit cellules est bien si vous n'oubliez pas de le désactiver, car actif il ne permet plus l'ouverture du portail

    Haut de page