Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Electronique Neuve Defectueuse ?

Bonjour, je viens de recevoir la nouvelle électronique pour mon SGA 6000. Après câblage et mise sous tension, le voyant général s'allume et clignote deux fois. L'Électronique est donc en mode auto -apprentissage. Le problème est que je maintiens le bouton adéquat pendant plus de deux secondes mais rien ne se passe et le voyant continue à clignoter deux fois.
J'ai bien sûr coupé l'alimentation , recommencé mais je reste toujours sur l'étape où le voyant clignote deux fois et malgré l'appui sur le bouton, rien ne se passe.

Est ce que le bouton ne fonctionne pas ? Est ce dû à un mauvais câblage ? Pourquoi électronique reste elle en mode clignotement ?

Merci pour votre aide. Au cas où ce forum ne répondrait pas, il y a t'il un téléphone pour avoir un technicien de Somfy car l'electronique est neuve.

  • Partager cette question

    Réponses

    Et dernière info, je n'ai pas raccordé les cellules comme indiqué dans la notice.
    Je viens de ré essayer avec que l'alim branchée et même souci. La led clignote deux fois et ne passe pas en fixe par appui sur le bouton pendant plus de deux secondes.

    Bonjour,

    Il suffit de bien lire la notice et de comprendre les manoeuvres à faire.

    Peut-être devez-vous utiliser une télécommande ...

    (De mon coté, je serais intéressé par la récupération de votre ancien boîtier en panne (contre petit dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à l'adresse indiquée en cliquant sur mon nom.)

    "Il suffit de bien lire la notice et de comprendre les manoeuvres à faire."
    Merci pour votre conseil, j'ai bien lu . Il faut appuyer sur le bouton et attendre que le voyant clignote en fixe. Ce qui ne se passe pas.

    "Peut-être devez-vous utiliser une télécommande"
    Alors là vous m'avez perdu, la télécommande c'est lorsque le voyant passe au fixe.

    Maintenant j'ai bien noté votre souhait de récupérer l’ancienne électronique. Pas de problème , je ne sais pas si vous pouvez m'envoyer vos coordonnées en MP.

    ""Il faut appuyer sur le bouton et attendre que le voyant clignote en fixe""

    Je ne crois pas, faut lire ! ou regarder ces vidéo :

    https://youtu.be/-kf4cq_iVPQ
    ou
    https://youtu.be/UW_g03yNJHY

    ""Maintenant j'ai bien noté votre souhait de récupérer l’ancienne électronique. Pas de problème , je ne sais pas si vous pouvez m'envoyer vos coordonnées en MP.""
    Pardon, c'est bien l'électronique.
    Il n'y a pas de MP dans ce forum.
    --me faire un mail à l'adresse indiquée en cliquant sur mon nom.

    Çà fonctionne. En fait il ne faut pas trop suivre la notice pour une nouvelle installation.
    Première mise sous tension , la led clignote deux fois et à partir de ce moment, il faut mémoriser une télécommande pour lancer le cycle d'apprentissage. Et ce, pendant que la led clignote deux fois
    La notion d'appuyer sur sur bouton pour faire allumer la diode en fixe c'est uniquement lorsqu'une telecommande a été mémorisée et apprentissage terminé.
    Merci Richy qui m'a mis la puce a l'oreille et à qui j'ai envoyé un MP

    Haut de page