Installation Exavia sur petit pilier ?

Bonjour,
Je viens de réceptionner votre envoi: une Motorisation Exavia Star à vis pour portails battants  .
Je viens de consulter la rubrique  Comment fixer les pattes des moteurs de l'Exavia sur les piliers? Et là je m’aperçois que mes piliers métalliques de section 20X20 cm ne sont pas adapté au disque fourni étant donné que ma cote A sur le disque est entre 1 et 2, le support est donc petit "e" et la cote B devrait être de 30,5 cm…..impossible à reporter sur mon pilier puisque mon maxi est de 22cm. Y a t-il une possibilité de réduire la cote B compte tenu du fait qu’une ouverture à 90 ° pour moi est suffisante ?
Merci pour votre aide

Yannick B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Par principe, on ne réduit pas les cotes indiquées par le disque.

    La solution doit passer par une adaptation si possible des piliers ou du portail.

    Montrez des photos du portail.

    Yannick B.

    Bonjour,
    Voici un côté du portail en plein chantier d'installation, le Somfy remplace une motorisation Adyx qui assurait de bons (enfin pas toujours) et loyaux (pff) services depuis 20 ans. Les 2 côtés sont identiques. Merci pour votre aide. Bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Vu la configuration présente sur la photo que vous nous avez joins, il semblerait qu'il n'y ait pas de solution.

    En effet, la solution potentiellement serait d'avoir une côte A aux alentours de 20cm ce qui donnerait une côte B dans les 20 cm également. Cependant le grillage gênera pour la mise en place du moteur.

    C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas judicieux de mettre en place cette motorisation.

    Bonne journée,

    Yannick B.

    Merci pour votre réponse, dommage que Gaëlle ne m'ait pas conseillé d'élargir mon pilier tout simplement, plutôt que de m'annoncer que la motorisation que je venais d'acheter était inutilisable.... A ce sujet, je n'ai vu aucun pré-requis sur les dimensions des piliers sur votre présentation de l'Exavia Star.
    Le principal pour moi est que l'installation est faite et fonctionne très bien sans la moindre bidouille.
    J'ai toutefois une autre question : peut-on installer un deuxième jeu de cellules sur l'Exavia Star et si oui, avez-vous un schéma de montage ? Bien cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    En effet je ne vous ai pas conseillé d'élargir votre pilier car par rapport à la photo que vous nous avez postée je ne vois pas comment cela aurait été possible avec le grillage à la perpendiculaire ? Nous vous donnons notre avis sur la base des éléments que vous nous présentez.

    Un seul jeux de cellules est possible.