Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème exavia défaut START

Bonjour,
Lors de la mise en place d'un moteur exavia pour une portail à battant, celui-ci se met en défaut x4 clignotement du power.
Cela indique un défaut sur le câblage du START alors que celui-ci n'ai pas câblé (voir a photo ci-jointe).

J'ai vérifier l’intégralité du câblage qui est correct.
J'ai déjà tenter de réinitialiser le système, mais au final le défaut revient dans la demi journée.
J'ai aussi tenter d’éteindre l’installation pendant plus d'un jour mais le défaut est toujours présent.

En bougeant la borne START le défaut disparaît mais il revient très vite après ce qui me fait penser a un défaut sur la borne.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait car je ne peux pas du tous utiliser le portail.

PS: les câbles vert / jaune sur la photo n'est pas la terre mais le câblage du FLASH. je n'avais plus de bleu rouge ...

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jerome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page