Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité accessoires avec Serenity box

Bonjour. J'ai une Tahoma 2 et je viens d'acquérir une serenity box comme système d'alarme. Je voudrai savoir si ces accessoires sont compatibles :

-Detecteur d'ouverture
Détecteur de mouvement image
Détecteur de mouvement extérieur
Détecteur de mouvement (protexium)
Clavier de commande

Merci pour votre aide. Cordialement

Michel H.
Michel H.

Michel H.

Niveau
3
3638 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel.
    Je ne suis pas sur de comprendre.
    Le système d'alarme Tahoma Serenity n'est autre qu'une Tahoma avec ses accessoires de sécurité.
    https://boutique.somfy.fr/tahoma-serenity-essential.html
    Vous avez donc 2 Tahomas ??

    Ci dessous le tableau des accessoires
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3638 / 5000
    points

    Bonjour Jacky. Tout d'abord merci pour cette réponse très rapide. Ma maison a été livrée avec des volets somfy et une box tahoma 2. J'ai une seule box Tahoma 2. Je sui allé sur les forum, et j'ai demandé si la Tahoma 2 pouvait faire système d'alarme. On m'a dit oui, mais in faut rajouter la base Tahoma Serenity. J'en ai achetée une qui n'est pas encore montée, et est livrée sans aucun accessoires. Pouvez vous me confirmer cela ?

    Merci beaucoup pour la liste. En la consultant je constate :

    Détecteur d'ouverture : compatible
    Détecteur de mouvement image : non compatible
    Détecteur de mouvement extérieur compatible animaux : il y a plusieurs modèles mais ils sont tous compatibles
    Détecteur de mouvement - Protéxium : compatible
    Clavier de commande + badge : non compatible.

    Pouvez vous me confirmer cela ?

    Très cordialement. --Michel.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok j'ai compris Michel.
    La base Sérenity ajoute la batterie de secours a Tahoma pour qu'elle fasse son travail de sécurité même en cas de panne de courant.

    Maintenant y a plus qu'a compléter avec les détecteurs compatibles et installer.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3638 / 5000
    points

    D'accord. Par contre, il n'y a pas de module GSM compatible, en cas de coupure internet ? (la protexium dispose de ca, et envoie un sms avec sa carte sim et fonctionne sur sa batterie en cas de coupure secteur).

    Cordialement. --Michel.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement Michel pas GSM en standard.

    Pour l'arrêt de la Box pour coupure de courant il est facile d'y remédier avec un onduleur de PC qui garantira à la box plus d'une heure d'autonomie compte tenu de sa faible consommation.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3638 / 5000
    points

    Effectivement. Je vais mettre un onduleur sur ma box free. Même si le voleur coupe le secteur, cela fonctionnera. Le seul risque, c'est d'avoir la ligne téléphonique coupée.

    Dernière question, après je ne vous embêtes plus, au lieu d'un réseau Wi-Fi, la Tahoma pourrai-elle se connecter en Ad-Hoc connexion partagée avec un smartphone? Si oui, il suffirai d'avoir un smartphone dédié avec connexion 4G et on ne passerai plus par la ligne téléphonique...

    Cordialement. --Michel.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est possible. Le plus dur va être de trouver le matériel.
    Il vous faut un adaptateur Wifi / Réseau RJ45. Ce type de matériel était très courant avec les premières consoles de jeu qui n'avait pas le Wifi.
    Je vous donne une référence que j'ai personnellement mais il en existe d'autres.
    >>> TRENDnet TEW-687GA
    C'est un adaptateur WIFI N

    Après vous pouvez utiliser un ancien portable en point d'accès ou une clé 4G.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel
    Comme je trouvais intéressante votre question sur la possibilité de connecter Tahoma sur un téléphone portable, j'ai continué a rechercher et c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais.

    Il suffit juste de chercher sur Google " Modem 4G RJ45" et vous trouvez chez Netgear entre autre un boitier 4G avec 2 prise RJ45 qui accepte toutes les SIM du marché.

    A partir de là Tahoma + la base Serenity + une connexion 4G on a le package parfait pour surveillez sa maison mais aussi piloter le chauffage. Et pour une maison de campagne c'est peut être la seule solution sans câblage complexe qui existe.

    Somfy pourrait envisager de mettre cette option dans sa base SERENITY ça ferait un carton.

    Encore merci pour cet échange.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3638 / 5000
    points

    Bonjour. Jacky. Merci beaucoup pour votre recherche. Je pense installer à terme ce système. Vos réponses étaient si précises que je pensais que vous étiez de chez somfy. J'ai commandés des détecteurs de mouvement , un extérieur, ouvertures, 2 télécommandes et une sirène. Je vais m'atteler à l'installation très prochainement. Bon dimanche et merci encore. --Michel.

    Haut de page