Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

incident de fermeture de mon portail avec moteur elixo500?

bonjour,
sur mon installation d'un moteur elixo 500 3s RTS , mise en place en juin 2017 par installateur agrée , avec alimentation solaire , mon portail effectue l'ouverture sans problème, mais lors de la fermeture, il s'arrête en début de course et se met en sécurité!
Aucun obstacle sur les boucles de détection et après essaie avec un réparateur agrée SOMFY, cela vient des batteries. Après vérification de la charge des batteries, RAS .
je recherche donc une idée de la cause de cet incident. le réparateur me parle du contrôleur de charge?
Je tiens à signaler, que mon installation étais garantie jusqu'au mois de juin 2020, et que la panne est intervenue en aout 2020..je me pose sérieusement la question de l'obsolescence programmée pour le coup. mon installateur s'est tourné vers Somfy mais refus de prise en charge..
Merci de votre aide
Cordialement

fred G.
fred G.

fred G.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelles sont :

    Tension de chaque batterie ?

    Tension batterie à l'entrée du régulateur de charge ?

    Tension en sortie régulateur ?

    Tension d'alimentation sur le boîtier Elixo ?

    En débranchant l'alim solaire, et branché sur le secteur 230V, le fonctionnement est-il correct ?

    Qu'indique l'afficheur , des codes d'erreurs ?

    "Se met en sécurité " Quel code ?

    Haut de page