Evolution alarme

Bonjour,
Je Possède actuellement une alarme protexiom 75 et une motorisation de porte de garage LS 8900, les deux couplés avec un kit de centralisation de commandes me permettant ainsi de n'utiliser qu'une télécommande.
Suite au passage à la fibre et perte de ma ligne fixe ,je souhaite faire évoluer mon système.
Je dois dans un premier temps si j ai bien compris remplacer au minimum ma centrale et mon clavier.
Mes sirènes intérieure et extérieure seront elles encore actives?
Me sera t-il encore possible d'utiliser une seule télécommande pour l'alarme et la porte de garage?
Le feu orange du kit de centralisation fonctionnera t-il encore?
Merci pour votre aide.
Jeff

Jeff T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jeff
    En quoi la Fibre vous oblige a changer de centrale d'alarme.
    C'est une box comme les autres, pour certain opérateur c'est la même, et vous disposez toujours d'une ligne téléphonique avec la box.

    Le branchement a effectuer est le suivant

    Jeff T.

    Bonjour Jacky
    Le passage à la fibre m'oblige à passer au dégroupage total et ma centrale n est pas compatible avec ce système.
    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    Jeff qui vous a dit ça ?

    Si votre centrale est de type RTC, la prise téléphonique qui est derrière la box fibre est une prise de type RTC.
    La seule différence par rapport a l'ancien réseau de France Télécom c'est qu'en cas de panne de courant il n'y a plus de téléphone.
    Ce problème se résous chez Orange avec une batterie de secours sur la box et pour les autres opérateurs avec un onduleur informatique.

    Jeff T.

    D après ce que J ai lu sur le forum, en passant au dégroupage total il faut désactiver la surveillance de ligne (menu 74) dans le clavier lcd, hors ce menu n'est pas présent dans mon clavier.

    JACKY M.

    Jeff la surveillance de la ligne RTC téléphonique c'est pour contrôler le sabotage.
    Dans le cas d'une ligne téléphonique IP quand il y a coupure de courant ça revient au même puisse que la ligne téléphonique s'arrête.
    Donc même combat, sauf qu'une coupure électrique équivaut a une coupure de ligne téléphonique.
    Au final c'est un avantage car on peut ainsi surveiller si la fibre a été sabotée ou si le courant est absent.

    Mais encore une fois vous pouvez mettre votre box fibre ainsi que son boitier de liaison (ONT) sur Onduleur pour qu'il reste alimenté en cas de coupure de courant.

    Si votre centrale remplis correctement sa fonction, avant de faire des dépenses, vous devriez tester avec le schéma que je vous ai envoyé. Vous pourrez ainsi faire toutes les simulations de sabotage et voir comment réagit la centrale.