Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme avec motorisation freevia600

bonjour
mon portail bute en fin de course a l'ouverture et le moteur tourne tout jour impossible de le refermer.

le voyant statue clignote deux fois

Christian R.
Christian R.

Christian R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
56230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 La Lande de Kerhennebont 5 La Lande de Kerhennebont BERRIC
Ville:
BERRIC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Est-ce une installation nouvelle ou ancienne ?

    Quel âge ?

    Regardez si le système de verrouillage est bien enclenché.

    Si verrouillage ok, il doit s'agir d'une usure ou casse mécanique.

    Il faut démonter le bloc moteur et chercher la casse ou l'usure.

    Parfois, clavette cassée ou pignon interne du moteur électrique rongé.

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    56230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 La Lande de Kerhennebont 5 La Lande de Kerhennebont BERRIC
    Ville:
    BERRIC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mr Richy
    Merci de votre réponse et de votre conseil. J'ai résolu le probleme. En appliquant vos conseils, je me suis aperçu que la crémaillère sur le portail était desserrée (à son début). En fait l'engrenage du moteur patinait et du coup le portail n'allait pas jusqu'à la fin de sa course. Merci encore pour vos renseignements . Salutations. Mr RIBET Christian

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique