Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Est-ce qu'une porte anti-feu peut empêcher la liaison Link-Keyfob/IntelliTag?

Bonjour, est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà eu un problème de liaison entre les différents éléments à cause d'une porte type anti-feu?

Notre Link est dans la salle à manger et notre IntelliTag sur la porte d'entrée que nous utilisons quotidiennement dans le garage, à disons 8m du link mais avec une porte anti-feu entre les deux. Aucun de nos KeyFob n'est reconnu par activation intelligente quand nous passons la porte. De plus, sans parler du keyfob, la sirène ne se déclenche pas si nous rentrons par cette même porte si l'alarme est active. Si nous laissons la porte anti-feu ouverte, le problème se résout mais nous ne pouvons pas faire ça sinon aucun intérêt d'avoir une porte anti-feu. Par ailleurs, le garage n'est pas isolé et froid contrairement à la salle à manger donc en termes d'énergie et de chaleur, ce ne serait pas top.

Je prends volontiers les conseils de quelqu'un qui aurait experimenté le même problème.

Merci d'avance.

S R.
S R.

S R.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir S.R
    Vous avez vous même donné la réponse. Les ondes ne traversent pas la porte anti-feu pas plus qu'elles ne passent a travers une porte blindée ou ce que beaucoup ignore, elles ne passent pas non plus à travers un miroir.

    Pour la sirène qui ne se déclenche pas cela veut dire que l'intellitag qui est sur la porte coupe feu ne fonctionne pas. Vérifier avec un aimant si il colle à la porte. Si c'est le cas le capteur magnétique d'ouverture de la porte ne peut pas fonctionner

    Nota: L'activation Intelligent ne fonctionne qu'avec l'intellitag défini comme "Entrée". C'est bien le cas de celui de la porte coupe feu avec le garage ?

    Haut de page