Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Est-ce qu'une porte anti-feu peut empêcher la liaison Link-Keyfob/IntelliTag?

Bonjour, est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà eu un problème de liaison entre les différents éléments à cause d'une porte type anti-feu?

Notre Link est dans la salle à manger et notre IntelliTag sur la porte d'entrée que nous utilisons quotidiennement dans le garage, à disons 8m du link mais avec une porte anti-feu entre les deux. Aucun de nos KeyFob n'est reconnu par activation intelligente quand nous passons la porte. De plus, sans parler du keyfob, la sirène ne se déclenche pas si nous rentrons par cette même porte si l'alarme est active. Si nous laissons la porte anti-feu ouverte, le problème se résout mais nous ne pouvons pas faire ça sinon aucun intérêt d'avoir une porte anti-feu. Par ailleurs, le garage n'est pas isolé et froid contrairement à la salle à manger donc en termes d'énergie et de chaleur, ce ne serait pas top.

Je prends volontiers les conseils de quelqu'un qui aurait experimenté le même problème.

Merci d'avance.

S R.
S R.

S R.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir S.R
    Vous avez vous même donné la réponse. Les ondes ne traversent pas la porte anti-feu pas plus qu'elles ne passent a travers une porte blindée ou ce que beaucoup ignore, elles ne passent pas non plus à travers un miroir.

    Pour la sirène qui ne se déclenche pas cela veut dire que l'intellitag qui est sur la porte coupe feu ne fonctionne pas. Vérifier avec un aimant si il colle à la porte. Si c'est le cas le capteur magnétique d'ouverture de la porte ne peut pas fonctionner

    Nota: L'activation Intelligent ne fonctionne qu'avec l'intellitag défini comme "Entrée". C'est bien le cas de celui de la porte coupe feu avec le garage ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique