Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Porte de garage ne fonctionne pas avec la télécommande

Bonjour,

Je possède un système d'ouverture de garage installé par l'ancien propriétaire de ma maison. Je ne connais pas ça référence mais après quelques recherches, voici ça notice https://www.somfy.de/downloads/de/ga_comfortlift_110_003.pdf

Après l'avoir bricolé un peu pour réparer un problème de fin de course, je me retrouve face à un souci qui nécessite votre aide.

Je peu commander la porte via le bouton présent sur le bloc principal (petit bouton poussoir soudé sur le circuit imprimé), ouverture, fermeture, pas de soucis mais impossible de le commander via la télécommande.

Lorsque j'appui sur le bouton de la télécommande, le voyant présent sur le circuit imprimé gérant la télécommande s'allume, le relais présent sur le circuit imprimé principal s'enclenche, la lumière d'éclairage s'allume, mais rien d'autre.

Je me prend la tête avec cette panne depuis plusieurs jour et mon cerveau d'électricien ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec la télécommande.

Merci pour votre aide.

Marien G.
Marien G.

Marien G.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
69630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue des bleuets
Ville:
Chaponost
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ca ne va pas être facile avec ce vieux matos et une doc en allemand. N'avez-vous pas une 2ème télécommande ? Avez-vous changé la pile même si vous entendez quelque chose réagir sur la logique ?

    Bonne journée !

    Bonjour Marien,

    D'après ce que vous nous indiquez on dirait que la télécommande n'est pas associé. En effet, le fait que la Led s'allume sur la carte électronique, veut simplement dire qu'il reçoit un signal mais pas forcément que ce signal est enregistré.
    Ce produit est un Bosch précisément conçu pour le marché Allemand.
    Je vous cache pas qu'il va être difficile de vous aider la dessus.

    Bonne journée,

    Marien G.
    Marien G.

    Marien G.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    69630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des bleuets
    Ville:
    Chaponost
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Je pens
    e ne pas m'embêter en achetant une paire de télécommande et un récepteur que je brancherai sur les bornes prévues pour une commande externe. Il faut juste que je comprenne la doc en allemand pour le raccordement mais ça ce n'est pas gagné.

    En tout cas merci.
    Cordialement.

    Haut de page