Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage ne fonctionne pas avec la télécommande

Bonjour,

Je possède un système d'ouverture de garage installé par l'ancien propriétaire de ma maison. Je ne connais pas ça référence mais après quelques recherches, voici ça notice https://www.somfy.de/downloads/de/ga_comfortlift_110_003.pdf

Après l'avoir bricolé un peu pour réparer un problème de fin de course, je me retrouve face à un souci qui nécessite votre aide.

Je peu commander la porte via le bouton présent sur le bloc principal (petit bouton poussoir soudé sur le circuit imprimé), ouverture, fermeture, pas de soucis mais impossible de le commander via la télécommande.

Lorsque j'appui sur le bouton de la télécommande, le voyant présent sur le circuit imprimé gérant la télécommande s'allume, le relais présent sur le circuit imprimé principal s'enclenche, la lumière d'éclairage s'allume, mais rien d'autre.

Je me prend la tête avec cette panne depuis plusieurs jour et mon cerveau d'électricien ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec la télécommande.

Merci pour votre aide.

Marien G.
Marien G.

Marien G.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca ne va pas être facile avec ce vieux matos et une doc en allemand. N'avez-vous pas une 2ème télécommande ? Avez-vous changé la pile même si vous entendez quelque chose réagir sur la logique ?

    Bonne journée !

    Bonjour Marien,

    D'après ce que vous nous indiquez on dirait que la télécommande n'est pas associé. En effet, le fait que la Led s'allume sur la carte électronique, veut simplement dire qu'il reçoit un signal mais pas forcément que ce signal est enregistré.
    Ce produit est un Bosch précisément conçu pour le marché Allemand.
    Je vous cache pas qu'il va être difficile de vous aider la dessus.

    Bonne journée,

    Marien G.
    Marien G.

    Marien G.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Je pens
    e ne pas m'embêter en achetant une paire de télécommande et un récepteur que je brancherai sur les bornes prévues pour une commande externe. Il faut juste que je comprenne la doc en allemand pour le raccordement mais ça ce n'est pas gagné.

    En tout cas merci.
    Cordialement.

    Haut de page