Tahoma et fil pilote : pas besoin de thermostat ?

Bonjour,

Je voudrais m'assurer que j'ai bien compris un certain nombre de points svp :

  • je peux mettre une interface IO sur chacun de mes radiateurs sans acheter de thermostat si j'ai une box : elle pilotera le planning de chauffage ?
  • par contre avec une telle installation, on ne pilote pas en fonction de la température, n'est-ce pas ? chaque radiateur réagit simplement à confort/pas confort ?

Quelle serait l'installation idéale qui me permettrait d'utiliser les fils pilote pour piloter au juste nécessaire, en tenant compte de la température ambiante ET extérieure ?
Eventuellement, la température par pièce (ensemble de radiateurs).

Merci d'avance !!

Jean-Baptiste

    Réponses

    Bonjour,

    Effectivement l'interface IO FP pilote via le FP en modes éco/confort scénarisé et smarté ainsi qu'en mode manu éco/confort/h-gel/Off.

    Si vous souhaitez un pilotage FP par tempé de consigne il vous faudra un thermostat et récepteur FP.
    Dans ce cas, tous les radiateurs seront asservis au thermostat.
    Vous pouvez mettre un thermostat par étage.
    https://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-...

    Bonne journée

    Jean-Baptiste

    Merci pour votre réponse.
    Une question subsidiaire : vous dites scénarisé, ça ok, mais smarté : que mettez vous derrière cela ? Merci

    L'interface IO FP étant admise par Tahoma comme étant un équipement (icône radiateur), vous pouvez l'ingérer dans un smart. Par ex à un thermis IO (Si thermis <16° alors mode confort).

    Bonne journée

    Jean-Baptiste

    Ok merci !
    Et ce produit ci :
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-sans-fil-fil-pilote-p...
    est identifié comme étant "bidirectionnel", cela veut-il dire qu'on obtient une température par module, côté box ? Pour éventuellement programmer encore mieux ?
    Je suis surtout intéressé par un mode fenêtre ouverte, que mon radiateur ne fait pas nativement.

    Ce RX est le même que celui livré avec le thermostat.
    Il n'est pas bidirectionnel envers Tahoma mais seulement envers le thermostat.

    Comprenez bien que le thermostat + RX n'ont pas les mêmes fonctions que l'interface.

    Savoir également que le RX ne peut piloter que 1 radiateur, et, que le thermostat n'accepte qu'un maxi de 4 RX.

    Jean-Baptiste

    Merci à tous pour vos réponses !

    Mathieu M.

    Bonjour,
    Je pense acquérir aussi ce matériel mais êtes-vous sur qu'il ne pilote qu'un maximum de 4 radiateurs
    et non pas 4 zones avec plusieurs radiateurs par zones?

    Mathieu M.

    Re,
    Je viens de trouver la notice du récepteur radio fil pilote bidirectionnel, il est écrit "Ce Récepteur radio fil pilote bidirectionnel est destiné à contrôler des radiateurs équipés de fil pilote".
    Et dans les données techniques, il marque "Sortie fil pilote : 4 ordres, 10appareils de chauffage au maximum".
    J'ai l'impression qu'il faut juste 1 récepteur par zone de chauffage.
    Je joins la notice en p.j.