Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tête thermostatique Température maximale

Bonjour
Je viens d'installer ma 1ère tête thermostatique, réglée à 21°C. Le radiateur chauffe au maximum à 28°C. J'ai lu les questions du forum, réinstallé la tête plusieurs fois mais rien n'y fait.
Que faire?
Merci pour votre aide.

Pierre G.
Pierre G.

Pierre G.

Niveau
0
40 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/

Bonjour,

Si je comprends bien déjà il s'agit de tete thermostatique IO ?
    Et je ne comprends pas votre question ? Vous voulez pouvoir programmer 28° ? Les têtes sont configurables max à 26°.

Vous êtes à 21° mais le radiateur chauffe à 28° ? C'est la température de la pièce qui compte, pas du radiateur en lui meme. Mais si y'a un écart de température, on peut jouer sur l'offset.
    Mais pour cela, il faut une Tahoma.
    Comme l'écran ci dessous.

Bonne soirée.

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    0
    40 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir
    Je vous remercie pour votre réponse. Je pense que c'était le moteur qui ne fonctionnait. Le robinet était complètement ouvert et la température du radiateur était maximale.
    J'ai réinstallé la valve thermostatique qui fonctionne.
    Maintenant il va falloir que je comprenne entre:

• le réglage manuel
    • le réglage interne de la tête (P1 et P2)
    • le réglage avec la borne Tahoma.
    • La documentation Somfy fournie ou accessible est très succincte.
      Encore merci et bonne soirée.

André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/

Bonjour,

• réglage manuel de la tête : soit via les boutons soit via la tahoma, vous réglez une température.
    • P1 et P2 sont deux programmations internes où vous choisissez entre une température de présence, absence, nuit ou hors gel que vous définissez dans les paramètres. Le programme tourne alors de manière autonome. il y'a rien à faire.
    • La tahoma permet d'accéder aux paramètres de la vanne, au programme, de régler manuellement ou non, ajouter dans un scénario...

Perso j'ai programmé P1 et depuis j'y touche plus. En de rare cas, je joue sur le manuel. Je vous mets en exemple une journée type chez moi.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique