Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tête thermostatique Température maximale

Bonjour
Je viens d'installer ma 1ère tête thermostatique, réglée à 21°C. Le radiateur chauffe au maximum à 28°C. J'ai lu les questions du forum, réinstallé la tête plusieurs fois mais rien n'y fait.
Que faire?
Merci pour votre aide.

Pierre G.
Pierre G.

Pierre G.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si je comprends bien déjà il s'agit de tete thermostatique IO ?
    Et je ne comprends pas votre question ? Vous voulez pouvoir programmer 28° ? Les têtes sont configurables max à 26°.

    Vous êtes à 21° mais le radiateur chauffe à 28° ? C'est la température de la pièce qui compte, pas du radiateur en lui meme. Mais si y'a un écart de température, on peut jouer sur l'offset.
    Mais pour cela, il faut une Tahoma.
    Comme l'écran ci dessous.

    Bonne soirée.

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir
    Je vous remercie pour votre réponse. Je pense que c'était le moteur qui ne fonctionnait. Le robinet était complètement ouvert et la température du radiateur était maximale.
    J'ai réinstallé la valve thermostatique qui fonctionne.
    Maintenant il va falloir que je comprenne entre:

    • le réglage manuel
    • le réglage interne de la tête (P1 et P2)
    • le réglage avec la borne Tahoma.
    • La documentation Somfy fournie ou accessible est très succincte.
      Encore merci et bonne soirée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    • réglage manuel de la tête : soit via les boutons soit via la tahoma, vous réglez une température.
    • P1 et P2 sont deux programmations internes où vous choisissez entre une température de présence, absence, nuit ou hors gel que vous définissez dans les paramètres. Le programme tourne alors de manière autonome. il y'a rien à faire.
    • La tahoma permet d'accéder aux paramètres de la vanne, au programme, de régler manuellement ou non, ajouter dans un scénario...

    Perso j'ai programmé P1 et depuis j'y touche plus. En de rare cas, je joue sur le manuel. Je vous mets en exemple une journée type chez moi.

    Fabien Joel D.
    Fabien Joel D.

    Fabien Joel D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai parametré mes thermostats io correctement mais la température maximale de consigne est de 26 degrés. J’ai l’impression que mes radiateurs ne chauffent pas sur toute la hauteur. Comment puis je augmenter cette limite de consigne maximale ?
    Merci

    Bonjour Fabien,

    On ne peut pas, c'est le maximum possible sur ce thermostat.

    Si vos radiateurs ne se mettent pas en route, je vous invite à vérifier vos programmations ainsi que la connexion entre le thermostat et son récepteur.

    Bonne journée,

    Haut de page