FAQ TaHoma : Quelles box domotiques Somfy sont compatibles avec la technologie Homekit et pourquoi ?

FAQ S.

Equipe

    Réponses

    FAQ S.

    Equipe

    Chaque génération de box doit suivre un processus de certification spécifique.

    Le processus de certification actuel concerne la box TaHoma de 2ème génération (voir image ci-dessous), que vous ayez déjà une TaHoma chez vous ou que vous receviez une nouvelle box.

    La 1ère génération de TaHoma, la Somfy box et TaHoma Rail-DIN ne sont pas compatibles (voir images ci-dessous) :

    - La 1ère génération de TaHoma et la Somfy box: ne supportent pas les nouvelles compatibilités conformément à nos directives de mise à jour TaHoma, et ne sont pas certifiées par Apple.

    - TaHoma Rail-DIN: n’est pas autorisée par Apple car les principales caractéristiques de la box sont séparées en plusieurs pièces, et plus particulièrement l’antenne IO.

    La production de box TaHoma a été mise à jour pour inclure les spécifications Homekit :

    - L’usine TaHoma doit être certifiée MFi (Fabriqué pour iPhone/iPad/iPod, un programme de licence Apple).

    - Chaque box TaHoma se verra attribuer un code Homekit unique (un QR code de configuration). Le code de configuration est disponible sous chaque box, et à l’intérieur de l’emballage.

    Si vous avez déjà une TaHoma chez vous (ou allez en obtenir une sans les détails Homekit), cela fonctionnera également, en utilisant l’application TaHoma pour lancer le lien vers Homekit (un tutorial dans l’application sur Homekit).

    Pour les nouveaux lancement à partir de 2021, Homekit fait partie du programme.