Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

FAQ TaHoma : Quelles box domotiques Somfy sont compatibles avec la technologie Homekit et pourquoi ?

FAQ TaHoma : Quelles box domotiques Somfy sont compatibles avec la technologie Homekit et pourquoi ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Chaque génération de box doit suivre un processus de certification spécifique.

    Le processus de certification actuel concerne la box TaHoma de 2ème génération (voir image ci-dessous), que vous ayez déjà une TaHoma chez vous ou que vous receviez une nouvelle box.

    La 1ère génération de TaHoma, la Somfy box et TaHoma Rail-DIN ne sont pas compatibles (voir images ci-dessous) :

    - La 1ère génération de TaHoma et la Somfy box: ne supportent pas les nouvelles compatibilités conformément à nos directives de mise à jour TaHoma, et ne sont pas certifiées par Apple.

    - TaHoma Rail-DIN: n’est pas autorisée par Apple car les principales caractéristiques de la box sont séparées en plusieurs pièces, et plus particulièrement l’antenne IO.

    La production de box TaHoma a été mise à jour pour inclure les spécifications Homekit :

    - L’usine TaHoma doit être certifiée MFi (Fabriqué pour iPhone/iPad/iPod, un programme de licence Apple).

    - Chaque box TaHoma se verra attribuer un code Homekit unique (un QR code de configuration). Le code de configuration est disponible sous chaque box, et à l’intérieur de l’emballage.

    Si vous avez déjà une TaHoma chez vous (ou allez en obtenir une sans les détails Homekit), cela fonctionnera également, en utilisant l’application TaHoma pour lancer le lien vers Homekit (un tutorial dans l’application sur Homekit).

    Pour les nouveaux lancement à partir de 2021, Homekit fait partie du programme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique