Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Poussoir commande GDK700

Bonjour
J'ai bien lu la notice et particulièrement la page concernant l'installation d'un contacteur à clé ou poussoir ou contact sec...
J'ai donc relié les bornes 1 et 3 à mon poussoir installé précédemment pour une autre motorisation de ladite porte de garage et........... rien ne se passe !!! À part déprogrammer ma télécommande !
Merci pour votre aide

Denis B.

Denis B.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
38140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
220 Route de Lézardière
Ville:
38140 - CHARNECLES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    donc ce n'est pas un poussoir à contact sec !
    beaucoup de motorisation ont des poussoirs sous tension, ce qui devait être le cas de votre précédent moteur.

    Bonne soirée

    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    38140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    220 Route de Lézardière
    Ville:
    38140 - CHARNECLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir cher Jean-Jacques
    Merci pour cette prompte réponse mais il s'agit bien d'un simple poussoir sans alimentation. On pourrait le qualifier d'interrupteur astable.
    Pour moi le mystère reste entier...

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    "Jean-Jacques" ?

    Pour savoir si votre poussoir en est bien un.
    Faites un shunt bref sur 1/3, la porte doit réagir.
    Si c'est le cas, votre poussoir n'est pas un poussoir mais un interclassique.

    Bonne journée

    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    38140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    220 Route de Lézardière
    Ville:
    38140 - CHARNECLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur V-Rod
    Je lis à l'instant votre réponse et il se trouve que, la nuit portant conseil, j'ai effectivement fait ce matin un strap entre les points 1 et 3 et....... ça a marché ! Après nettoyage des contacts du poussoir, tout est rentré dans l'ordre.
    Merci encore pour votre attention
    Respectueusement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique