Gdk 700 je retrouve ouverte ma porte 4 fois depuis 1 semaine !

Bonjour,
J'ai plusieurs équipements Somfy,( volets, portails,...) Dont la petite box Somfy.
J'ai 2 garages, un qui a un système IO, et l'autre qui donne sur la route gdk700.

Depuis 1 semaine quand je rentre du boulot, je retrouve ma porte ouverte !!
J'ai des télécommandes, et grâce à l'application je peux la piloter.
L'application permet d'avoir un historique de l'utilisation du matos Somfy si on a commandé l'équipement avec l'appli, pas si on a commandé avec la télécommande.

Vous allez me dire, bah fais un raz des télécommandes.
Mouais, je suis septique, et j'ai lu sur internet que les gens ont déjà de ce pb et de reprogrammer ça ne changeait rien.

Pour le moment, j'ai débranché le moteur, c'est pratique.

en stock j' ai les capteurs RX et TX, et je me suis dit "yes, je vais truanderie le pb", car je pensais qu'en mettant les capteurs, d'office la porte se mettrait en temporisation : on ouvre la porte et au bout de 1 min la porte se ferme...
Sauf que je ne trouve rien de tout ça dans la Doc constructeur.

Où alors virer les télécommandes et mettre une prise intelligente, et pas sur que ça marche.

Où y mettre le tellement ça m'énerve.

Je me suis promené dans le quartier avec ma télécommande pour voir si ça ouvrait chez les voisins, sans effet.
Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça maintenant, alors qu'elle marchait bien.

Ne pourrions-nous pas avoir une notification quand la porte s'ouvre ou se ferme ?

Merci,

francois B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La seule solution même si vous êtes septique, c'est la raz, pour modifier le codage des télécommandes.
    Il n'y a pas de solution pour savoir si la porte est ouverte ou pas à moins d'avoir un TaHoma V2; car dans ce cas, on peut y adjoindre un détecteur d'ouverture avec notification. (sauf que le TaHoma V2 ne se fabrique plus !).

    Pour ma part, je ne sais que vous dire d'autre ! Attendez d'autres réponses !

    Bonne journée !

    francois B.

    Merci Jean-Luc B.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est le modèle de GDK qui pose problème, RTS ou IO ?

    Quel est l'âge du système ?

    Si la RAZ ne résout rien, il se peut que l'électronique fasse un peu passoire et perde de la sélection radio.

    Une analyse de la carte et sa remise à niveau peut être la solution.

    Le Coyote

    Votre scepticisme et votre énervement n'ont pas lieu d'être ici !
    Vous venez nous demander de l'aide, on est là bénévolement pour vous l'offrir, mais de grâce épargnez-nous votre mauvaise humeur.

    La seule solution consiste en effet à changer les codages radio par une RàZ.
    Commencez par là, puis revenez nous dire si le défaut persiste, mais dans le calme et sans bonhomme qui distribue des coups de poings.

    Bonne journée

    francois B.

    Cher Coyote
    Le personnage animé, c'est mon avatar, et ce n'est pas du tout l image de mon agacement.
    A chaque message, il y a cet avatar, que j'ai mis il y a belle lurette

    Gdk700
    Rts
    Merci

    francois B.

    Je vais essayer de trouver un objet connecté qui va activer la fermeture au bout de 30sec ouvert.
    En gros faire le boulot de la motorisation, avec la fonction fermeture automatique.

    Car je ne crois pas que ce modèle possède la fermeture auto

    Le Coyote

    En effet, cette motorisation basique n'offre pas la fermeture auto.

    Vu que votre moteur à 8 ans, donc plus garanti, vous pouvez tenter d'affecter des dispositifs non Somfy pour le piloter.
    Mais je doute sur ces possibilités.

    N'hésitez pas de nous informer si vous trouver une astuce.

    Bonne journée

    francois B.

    J'ai mis une caméra de surveillance, elle détecte le bruit ou l'image, et m envoie des notifications.
    Ça marche, au moins je sais quand elle s'ouvre, à part si je dors....

    Richy C.

    Bonjour,
    C'est quand même plus simple et plus logique de remettre la carte électronique en état ...

    francois B.

    Je suis bien d'accord de la remettre en état, mais comment ?
    Quand je lis le nombre d'utilisateurs qui ont eu le même pb, en changeant le code, et que ça recommence...

    J'ai allongé le fil d'antenne pour voir si ça évite ou d éventuelles interférences.
    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre appareil est l'équivalent d'un DEXXO Compact Somfy à Chaîne.
    Pour son analyse et réparation, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Le Coyote

    Le RTS a une longueur d'antenne très précise, il ne faut surtout pas la modifier.
    Il est possible en effet que la carte soit défectueuse, mais au terme de 8 ans sur ce petit moteur basique, rien d'exagéré....
    Avec une Renault c'est pire, elle attend pas 8 ans et personne ne dis rien ?

    Une réparation économique est très fiable et moins chère qu'une caméra.

    Bonne journée

    francois B.

    Comment procéder pour réparer la carte ?
    Ça va coûte combien ?
    Depuis hier,la porte reste fermée...

    Le Coyote

    francois B.

    Bonjour
    Avant de faire réparer la carte :

    Comment faire pour changer de code les télécommandes ?
    Dans la notice il y a la programmation, effacement des télécommandes, mais pas le changement de code...

    J'ai fait l essai de feinter le système en mettant une lampe intelligente, des quelle s'allume, elle envoie l'info à Google home, pour fermer la porte.
    Ça marche une fois sur 3

    Richy C.

    Bonjour,

    Qu'il est compliqué ....

    Quand sur une voiture une bougie est défectueuse, vous ne remplacez pas la courroie d'alternateur pour voir si cela améliore quelque-chose !

    Le Coyote

    Une fois sur trois ......Ben c'est qu'elle n'est pas si intelligente que cà :-)

    Le changement de code s'effectue par la suppression des TC et leur réaffectation.

    Bonne soirée