Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé il y a une semaine un gdk 700 pour motoriser ma porte basculante de garage.
Tout fonctionne parfaitement.
J'ai voulu rajouter une batterie de secours afin de prévenir tout risque d'arrêt en cas de panne de courant.
J'ai branché la batterie de secours, pièce d'origine référence 2400720 sur le moteur.
Depuis, plus rien ne fonctionne avec les télécommandes. Plus d'ouverture ou fermeture possible.
Je l'ai débranchée, j'ai effectué un nouvel apprentissage, cela refonctionne. J'ai tenté de la rebrancher, idem.
J'avoue ne pas savoir quoi faire.
je n'ai jamais eu le souci avec ma motorisation de portail (Somfy également, installée il y a un an)
En vous remerciant d'avance,
Benjamin
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Mesurez la tension de la batterie sans la brancher au boîtier.
Bonjour,
Merci pour le retour rapide.
Plus de 10V, tension nominale 9,6V indiquée sur le pack pile.
Je ne pense pas que cette légère surtension puisse causer le problème?
Elle n'a été branchée que 2h depuis son achat.
Les polarités sont bonnes mais est-ce que le détrompeur ne serait pas monté à l'envers ?
Bonne journée
J'avoue que je n'ai pas pensé que le détrompeur puisse être monté à l'envers...
Si c'est le cas c'est vraiment triste... C'est déjà la 3e fois que j'ouvre le colis neuf du gdk 700 avec la pièce en plastique au dessus du moteur cassé... 2 mois pour avoir un un kit qui fonctionne, si en plus les polarités sont inversées, ils faut revoir le contrôle qualité...
Mais je vais jeter un oeil sur le moteur directement au niveau du bornier.
Je vous tiens informé ce soir.
Merci.
Benjamin
Je viens de vérifier, le détrompeur est dans le bon sens.
Bonne journée
Merci pour le retour!
Du coup, une idée autre pour la mise en défaut du moteur lors du branchement de la batterie?
Faut il la brancher moteur hors tension?
Non, là y a un truc qu'est pas net.
L'accus semble bon, c'est peut être la carte du moteur qu'est en court jus ?
Appelez le service conso au 0820.055.055 et tenez nous informé.
Bonne journée
C'est très gentil mais je ne vais pas payer 15 centimes la minute pour cet appel...
Merci quand même.
Benjamin bonsoir,
Avis personnel, je serais dans la même situation, je n hésiterais pas à un appel à 15 centimes la minute.
Cordialement
Patrick M
Et bien moi j'hésite, j'ai pris la peine d'acheter français, c'est déjà le 3e moteur en 2 mois alors que j'ai acheté l'article neuf...
j'aimerai bien connaitre un peu de sérinité et de fiabilité, et ne pas avoir à payer pour bénéficier d'un SAV!
C'est quand même un comble, je pensais que des conseillers de la marque étaient sur le forum, c'est à eux de reprendre le relais je pense...
Merci dans tous les cas aux participants pour leurs réponses, je ne remets pas en cause votre gentillesse et votre disponibilité, mais à un moment, on paye quand même pour avoir un produit qui fonctionne...
BT
Bonjour,
Sans la batterie, combien mesurez-vous sur le connecteur batterie de la carte ?
10, 54 V si la batterie est chargée, c'est peu.
Cela serait mieux s'il y avait au moins 11 V.
J'obtiens 62V visiblement, sur les pôles de raccordement de la batterie, moteur en veille.
Je n'avais branché la batterie que 2h, obligé de la retirer pour pouvoir rentrer le véhicule car plus rien ne fonctionnait.
Normalement, dans tous les cas, même batterie faible, la motorisation aurait dû comprendre qu'elle était toujours alimentée en 220v?
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Montrez la mesure avec une photo nette du multimètre.
Voilà la mesure en photo (je suis en mesure courant alternatif, je pense, même si la batterie délivre du continu, que le moteur et le rechargement fonctionnent en alternatif?)
Sinon, j'ai aussi rechargé ma batterie sur la motorisation de mon portail, car c'est exactement la même (caractéristiques identiques.).
Je n'ai pas tenté de le faire fonctionner pendant qu'elle était branchée, mais une fois retirée, elle est maintenant à plus de 11v, et cela n'a rien fait sauter au niveau réglages du portail.
J'hésite à rééssayer sur la porte de garage, mais pas envie que tout plante à nouveau...
Une batterie se mesure en position courant continu !
Si vous avez deux batteries, croisez-les sur les appareils et voyez le résultat.
"""Voilà la mesure en photo (je suis en mesure courant alternatif, je pense, même si la batterie délivre du continu, que le moteur et le rechargement fonctionnent en alternatif?)"""
Mesurez en position courant continu.
Votre mesure est fausse.
Bonne soirée
J'ai bien mesuré la tension de la batterie en courant continu, c'est ce que je dis et explique sur les photos.
C'est la tension sur le moteur que j'ai mesuré en alternatif, vu qu'il est alimenté en courant alternatif.
Non, c'est un courant continu qui est fourni par le moteur.
Dans quelle physique avez vous vu qu'on recharge un accus via un courant alternatif ?
Donc, le moteur 24v est aussi alimenté en alternatif ?
Ce que je vois surtout c'est qu'aucun conseiller '' yelow'' ne pointe le bout de son nez pour régler le problème d'un moteur qui a déja été remplacé 3x...
Au top le sav somfy...
Vraiment déçu.
Merci de rester courtois comme l'obligent nos CGU ou je fais le nécessaire pour la suppression de votre sujet.
Un moteur changé 3x en 1 semaine....????? Vous vous moquez de qui là ?
C'est du jamais vu dans les annales de 13 ans du forum.
Vu le jugement déplorable que vous portez au SAV Somfy, permettez moi d'émettre de sérieux doutes sur la qualité de la pose et des régalages du moteur et surtout sur vos qualité de bricoleur qui ne sait même pas prendre une mesure correcte au contrôleur universel !
Tentez de nous faire croire que 3 moteurs successifs affichent le même défaut, c'est du foutage de gueule...!
Encore une remarque désobligeante et je supprime votre post et vous irez vous faire aider ailleurs !
Merci de votre compréhension et bonne journée.
Et oui 3e moteur depuis novembre, à chaque fois, colis ouvert, moteur cassé, et Somfy refuse l'échange standard à Leroy Merlin, on envoie en réparation, et au final, 2 mois après, on ne répare rien et renvoie un neuf, cassé presque exactement pareil!
Donc oui, c'est le 3e, et maintenant c'est la.batterie qui le met hs....
Je ne remets pas dutout en cause le dévouement des bénévoles, mais plutôt le grave manque de sérieux du sav.
Je ne suis d'ailleurs pad le seul à trouver cette pièce cassée quand on cherche sur le forum.
Cordialement
Et pourquoi mettre en cause le SAV Somfy et non pas celui de LM qui lui par contre est réputé pitoyable ?
Lisez vous qqs un sur ce forum dire du mal du SAV Somfy en direct ? Dire que les envois du SAV direct Somfy arrivent cassés, etc.....
Il est certain qu'ayant acheté ce moteur chez LM c'est son SAV qui fait l'intermédiaire avec celui de Somfy.
Tous acheteurs en direct boutique Somfy n'ont jamais eu à ce plaindre d'un colis non conforme ou cassé et d'un SAV pas à la hauteur.
Ne vous trompez pas de cible, et voyez avec le SAV LM.
Fin de la discussion.
Bonjour,
Du nouveau, la motorisation fonctionne ?
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