Problème ouverture porte sectionnelle garage

J'ai installé une porte sectionnelle de garage chez moi et j'ai paramétré le moteur (DEXXO OPTIMO RTS) en faisant la butée finale, le cycle, la programmation de la télécommande ...
Le cycle se passe bien, la montée et la descente se font normalement et sans accroche et une fois que la porte sectionnelle se referme, j'appuie sur la télécommande, la porte s'ouvre à 1m de haut environ puis se bloque (alors qu'elle ne se bloquait pas du tout pendant son cycle).

Pourriez-vous m'aider à solutionner ce problème ?

Merci à vous
Léo

Léo F.

    Réponses

    Léo F.

    Bonjour V-Rod et merci pour votre retour.
    J'ai déjà essayé de débrayer le moteur et la porte coulisse parfaitement bien (pas de point de blocage dans le rail haut (celui avec la courroie du moteur) ni dans les rails périphériques (où les roues coulissent) ...

    Richy C.

    Bonjour,

    Oui, elle roule bien, mais est-elle bien équilibrée ?

    Léo F.

    Bonjour,

    Elle est bien équilibrée. Les ressors sont tendus avec le même nombre de tours et il n'y a aucun jeu en position fermée (pas d'ajourage sous la porte), elle jointe bien.

    Merci pour votre question tout de même

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Léo,

    Si vous mettez la porte en manuelle et que vous la positionnée à mi course que se passe-t-il ?

    Bonne journée,

    Léo F.

    Bonjour Gaëlle,

    Si la porte est en manuel, elle ne bloque nulle part. Je peux la faire aller en fin de course haute et basse sans problème.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Léo,

    Ok pour les points durs. Pouvez-juste me dire comment se comporte la porte une fois mis en manuelle et à mi-course?

    Bonne journée,

    Léo F.

    Bonjour Gaëlle,

    Si je monte la porte à mi-hauteur en mode manuel, elle redescend. Par contre, les ressorts sont bien tendus à 8,9 tours (9 tours en vérité).

    Merci pour votre réponse

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Léo,

    En effet, je rejoins V-rod la porte pour moi n'est pas équilibrée. Elle devrait meme rester sur place.

    Bonne journée,

    Non ! Permettez-moi d'insister.
    une sectionnelle bien équilibrée part en ouverture assistée dès 1m de soulèvement du bout des doigts.
    Si elle reste immobile à 1m, elle est trop lourde.

    CdL